Petitepom lit…











{14 février 2010}   La première nuit-Marc Levy

Adrian reçoit une photographie expédiée de Chine qui lui laisse espérer que sa femme a survécu à l’attentat dont ils ont été victimes. Il part à sa recherche en ne soupçonnant pas les nouvelles aventures qui l’attendent.

La fin du premier tome « le premier jour » nous laisse dans l’espoir, je suis contente d’avoir patienter jusqu’à la parution de 2° livre pour commencer, je peux connaître la suite sans attendre.

Les premières pages nous amènent dans un pèlerinage un peu déstabilisant pour le lecteur, puis tout s’éclaire : du pur style Levy ! On tourne les pages impatients d’en savoir plus et surtout on veut connaître la fin de cette intrigue commencée dans « le premier jour », mais celle-ci met un peu  de temps à redémarrer. Si j’ai été ravi de voyager à travers le monde avec Adrian et Kiera dans le précèdent volet, là j’aurai aimé me poser un peu plus longtemps dans certains endroits pour en savoir plus. Les poursuites dont ils sont l’objet deviennent agaçantes car elle ralentit l’avancement des recherches. La fin se fait désirer et une fois que l’on y est, la révélation est surprenante.

 C’est un peu long parfois, cette histoire n’avait peut être pas besoin de deux livres, les poursuites et les recherches sont au départ intéressantes puis deviennent un peu fastidieuses, j’aurai aimé que cela avance plus vite. J’ai très vite compris ce que l’on cherchait, même si la fin apporte son lot de surprise, une partie est prévisible. La décision des chercheurs face à cette découverte étonnante, est très frustrante. J’aurai aimé moins de recherche et une autre fin après la découverte.

Lounima says:

J’ai lu pratiquement tous les Marc Levy jusqu’à « Les enfants de la liberté » ! Mais, depuis, j’ai découvert des tas d’autres auteurs et celui-ci est passé aux oubliettes !! 😉



petitepom says:

@ Lounima : on finit par devoir delaisser certains auteurs pour en découvrir d’autre; Levy et Musso ne font pas partie de ceux que j’ai envie de mettre de coté pour le moment.



jbrod says:

Merci pour le petit coucou sur mon blog.



petitepom says:

@jbrod : merci de cette visite



Waaa, joli nouveau chez toi !
J’avoue avoir du mal avec Marc Levy, le seul que j’ai lu ne m’a vraiment pas convaincu…



petitepom says:

@ Petite Fleur : Certains sont mieux que d’autres, tu devrais reesayer.



lounapil says:

Moi je n’ai pas du tout aimé. J’ai trouvé ça long, parfois incohérent. Quant à la fin, j’ai été déçue.



petitepom says:

@lounapil : Levy , on aime ou on aime pas, je comprends.



Je suis en train de lire 🙂



petitepom says:

@ Mabiblio : bonne lecture



Mandy says:

Coucou
Je n’ai pas trouvé l’histoire longue ni trop riches en rebondissements au contraire moi j’adore les livres qui me tiennent en haleine et plus c’est long et plus je raaage! lol
Oui comme tu dis on aime ou on n’aime pas.



petitepom says:

@ Mandy : tu as du te régaler avec ce roman alors!



Laisser un commentaire

et cetera
