Petitepom lit…











{18 mai 2010}   Un si bel avenir-Véronique Olmi

Deux femmes se croisent un soir de première, dans un théâtre parisien. Elles ont quarante ans, un peu moins, une vie sentimentale très différente. Par hasard, elles se retrouveront dans une situation, pour l’une comme pour l’autre, aux antipodes de ce premier soir. Par hasard, elles se soutiendront dans l’épreuve comme dans la prise de conscience d’une volonté d’être tout autre. L’une se découvre désaimée, l’autre se trouve confrontée à l’horreur de sa filiation. Dans ce roman, Véronique Olmi aborde « le féminin » à travers l’ampleur d’une amitié qui soudain décuple force et lucidité. Particulières, uniques et différentes, ces deux femmes vont conjuguer leurs exigences, leur sensibilité et leurs expériences pour enfin recomposer leur avenir. 

 C’est l’histoire de deux couples, les deux femmes se rencontrent, et apprennent à se connaître. On apprend peu à peu la vie de chacunes, ça commence doucement pour basculer dans la violence,on  découvre des personnages meurtris par des vies bouleversées. 

Clara et Elisabeth vont s’attacher et s’entraider pour sortir de l’enfer dans lequel elles sont. C’est un livre qui se lit vite mais qui s’oublie, je pense, aussi très vite. Je me suis promis de lire d’autres livres de cet auteur très recommandé par certains blogueuses fan de V.Olmi.

Je n’ai encore rien lu de cette auteur, alors pourquoi pas. Surtout que je ne suis pas forcément contre les livres qu’on oublit vite. Souvent, on passe un bon moment de lecture et puis ces livres laissent de la place aux suivant !



petitepom says:

@ géraldine : il permettent ausii d’y replonger avec plaisir



Lilibook says:

Je ne connaissais pas.



petitepom says:

@ lilibook : à découvrir alors!



Emilie says:

Je n’ai encore rien lu de cet auteur qui pourtant a l’air assez célèbre.



petitepom says:

@ Emilie : elle est appréciée



cistu says:

J’ai bien envie de m’y plonger ! Je note le titre !!!! Merci !



petitepom says:

@ cistu : bonne lecture



Laisser un commentaire

et cetera
