Petitepom lit…











{22 juin 2010}   La danse des obèses- Sophie Audouin-Mamikonian

Philippe Heart, capitaine de la 4e DPJ, ne s’attendait pas à une telle enquête, la plus tordue de sa carrière : le voilà plongé dans l’univers dérangé d’un tueur d’obèses qui met autant de raffinement que de cruauté dans la mise en scène de ses crimes. Ballotté par le meurtrier qui s’amuse en lui laissant des énigmes à résoudre, Philippe joue contre la montre.

Pas facile d’y voir clair, d’autant que, pour la première fois depuis des années, il tombe amoureux.

Curieux hasard ? Peut-être pas…

J’ai connu cette auteure avec sa série « Dara Duncan, les sortcelliers », un série très proche de Harry Potter même mieux parfois.

 J’ai eu envie de découvrir ce policier, certains ont aimé, d’autres moins, pour moi, c’est un bon roman simple et agréable à lire.

 L’intrigue est différente, les victimes sont des obèses, on pense au départ à un justicier, puis les évènements sont suffisamment complexes pour qu’on ne s’y retrouve pas ; il faut attendre les dernières pages pour savoir la vérité. La relation qui se noue entre le policier, personnage assez « sympatoche » et la Psy met une pointe d’humour qui ne m’a pas déplu.

 J’ai passé un bon moment à lire ce policier.

Emilie says:

C’est étrange le nom de cet auteur me dit quelque chose mais je ne l’imaginais pas auteur de thriller, thriller qui me tente bien!



petitepom says:

@ Emilie : cela n’a rien à voir avec les romans jeunesses mais sympa tout de même.



Lilibook says:

jamais lu l’auteur pour ma part.



petitepom says:

Lilibook : à découvrir peut être!



Laisser un commentaire

et cetera
