Petitepom lit…











{24 juin 2010}   Venin-Sharon Bolton

Vétérinaire, Clara Benning vit comme une recluse depuis qu’un accident l’a défigurée. Le village dans lequel elle se terre est mystérieusement envahi par une colonie de serpents et un homme est retrouvé inanimé. Il présente une marque de morsure, mais la quantité de venin décelée dans son sang est plusieurs fois supérieure à celle des serpents de la région. Aidée d’un voisin, Clara enquête.

Vu le titre, je m’attendais à rencontrer des serpents, mais là ils sont vraiment partout. Ceux qui en ont la phobie vont passer un sale moment dans ce livre.

 Dès le départ, cette menace nous suit en permanence. Nous sommes dans un village où tout le monde se connaît et se côtoie, sauf Clara. Elle préfère vivre en retrait mais sa spécialité pour les animaux sauvage va l’amener à s’impliquer dans une affaire de famille au sein d’un village qui fut uni, par le passé par la folie. Peu à peu elle va découvrir la vérité, les morts viennent parfois régler leur compte. Jusqu’à la fin on va de surprise en surprise ; seul point noir, cette traque est un peu longue parfois, on a envie de connaître la fin de l’histoire, pourtant je ne me suis pas ennuyée.

 C’est un très bon thriller, la trouille est là pour faire tourner les pages et l’enquête peu conventionnel car menée par une civile, apporte un plus, agréable à lire.

Lilibook says:

Sympa cette découverte, je prend note.



petitepom says:

@ Lilibook : note note! 🙂



Joe says:

Ouh ce livre m’intrigue. je sens la tentation arriver… 🙂 Je recherchais un avis pour voir si j’aimerais et je suis tombée sur le tien 😉



petitepom says:

@ Joe : bonne lecture



Laisser un commentaire

et cetera
