Petitepom lit…











{29 juin 2010}   La fille du Cannibale-Rosa Montero

Lucia Romero, auteur à succès de romans pour enfants, est sur le point de partir avec son mari Ramon pour Vienne. Mais celui-ci, parti aux toilettes, tarde à revenir. Lucia doit se faire à l´évidence : il a disparu. Quand elle reçoit une demande de rançon, elle comprend qu´il s´agit d´un enlèvement. Aidée de deux de ses voisins – l´octogénaire anarchiste Félix, et Adrian, vingt ans – elle mène l´enquête. Entre les confidences de Félix sur son passé de torero et la passion amoureuse qui la lie à Adrian, Lucia se pose des questions sur l´amour soumis au temps qui passe, la trahison… mais toujours avec une bonne dose d´autodérision et d´optimisme !

En me baladant sur le blogs, je pioche de idées lectures que je note sur des petits papiers, quand ils sont pleins, je les donne à la bibliothécaire qui a la gentillesse de me dénicher les livres. Le temps passe et j’oublie mes pioches, c’est comme cela que je me retrouve avec des livres en mains dont je n’ai aucun souvenir mais une chose est sûr quelqu’un, quelque part a aimé ce roman.

 Ce roman que je classe dans la rubrique « policier » est plus que cela car derrière le kidnapping, il y a une histoire de rencontre avec deux voisins : Adrian, un jeune homme sans travail et Félix, l’ex terroriste, braqueur de banque de 80 ans. Ce trio va se retrouver dans l’appartement de Lucia. Autour du Kidnapping, on lit les états d’âme de Lucia et la vie de Félix.

 La convivialité  qui s’installe entre ces personnages est très forte, et fait la richesse du roman. L’histoire du kidnapping devient complexe et entraîne nos amis à enquêter ; tout cela en fait un bon moment de lecture sous fond policier assez troublant.

 Je remercie le quidam qui m’a donné envie de lire ce livre, j’ai beaucoup aimé ce roman qui se passe en Espagne, pays que j’aime.

Publicités


Yv says:

J’ai lu Instructions pour sauver le monde de Rosa Montero et c’est une belle galerie de personnages.



petitepom says:

@ Yv : je le note



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

et cetera
%d blogueurs aiment cette page :