Petitepom lit…











{6 juillet 2010}   Toi et moi à jamais-Ann Brashares

Riley, Alice et Paul. Les deux soeurs et l’ami d’enfance. Voici l’été de leurs retrouvailles. La côte Est des États-Unis, les maisons de vacances, les plages de l’île qu’on connaît par coeur. Et pourtant tout a changé. Ils ont vingt ans. L’amitié se trouble. Entre Alice et Paul, une attirance nouvelle s’installe. C’est alors que la tragédie frappe et vient changer le cours du destin…

J’ai dû lire de bonnes critiques pour l’avoir réservé à la biblio mais je n’en garde aucun souvenir (de la réservation). Etant un livre jeunesse, donc un livre racontant des histoires d’ado, cela m’a étonné car je ne suis pas attiré par ce genre d’histoire.

 La couverture et l’histoire a tout pour ma séduire en ce temps de vacances, mais je n’arrive pas à rentrer dans ce livre, je m’ennuie.

  Nous sommes sur une île où vivent deux sœurs, Alice et Riley dans un belle villa, et Paul, le voisin qui revient passé un été après 2 ans d’absence.

 Leur histoire tourne en rond, il ne se passe rien. Ca dépeint la complexité des sentiments  mais sans réelle profondeur. Je ne suis pas allée jusqu’à la fin, j’ai peut être tord….

tu n’as rien perdu. moi ça m’avait énervé cette fille qui se sacrifie pour sa soeur morte (oui je sais j’ai l’air égoïste dit comme ça!)!



petitepom says:

@ esmeraldae : tu me rassures.



ok je laisse tomber 🙂



petitepom says:

@ Anne Sophie : bonne idée



J’ai bien fait de lire ton billet car comme pour toi, la couverture aurait eu tout pour me séduirev!



petitepom says:

@ Géraldine : elle est bien trompeuse et je ne suis pas la seule à avoir éprouver de l’ennui



MyaRosa says:

Oh zut ! Tu es allées jusqu’où? Moi j’ai bien aimé le style de l’auteur, mais je l’avais mis de côté car je trouvais qu’il ne se passait pas grand chose. Quand je l’ai repris, j’ai lu tout le reste d’une traite et c’est finalement un coup de coeur.



petitepom says:

@ MyaRosa : je me suis vite lassée, j’aurai peut être dù persister!



Luna says:

J’ai beaucoup apprécié ce livre, mais je l’ai trouvé moins bien que « Quatre filles et un jean », d’un autre côté c’est peut-être parce que des années ce sont écoulées depuis et que j’ai « un peu moins l’âge » de lire ce genre de lecture, mais bon…

Il n’empêche qu’il reste un livre très agréable ! J’aime d’autant plus qu’il n’y a qu’un tome 🙂



petitepom says:

@ Luna : je n’ai pas du tout accroché, peut être que je l’aurais plus apprécier à l’adolescence



Laisser un commentaire

et cetera
