Petitepom lit…











{13 juillet 2010}   Level 26-Anthony E. Zuiker

Les policiers du monde entier répartissent les criminels sur une échelle de 1 à 25, selon leur dangerosité. Un tueur échappe à cette classification. Cruel à l’extrême, insaisissable, sévissant sur tous les continents, il ne connaît aucune limite ni aucun mode opératoire de prédilection : c’est le niveau 26. Un seul homme peut l’arrêter. Il s’appelle Steve Dark, et depuis que ce monstre a massacré sa famille, il s’est juré de cesser de traquer les psychopathes. Mais bientôt, il n’aura plus le choix.

C’est un livre très innovateur, j’ai commencé l’histoire puis, à la première intervention de l’auteur nous amenant à visionner un film sur son site, j’ai été pioché plusieurs film de 2/3 minutes avant de retourner lire la suite.

 Si on ne tiens pas compte des visionnages, on a les explications plus tard lors d’une conversation ou description, la seule différence : c’est que le lecteur n’a pas l’information en temps réel de sa lecture, tout dépend comment on aborde l’histoire et sa façon de fonctionner ;  cela peut frustrer certains d’attendre, ce ne fut pas mon cas. Mais, je pense qu’il est bien d’aller jeter un œil pour mieux visualiser le tueur, cela casse l’imagination du lecteur mais renforce l’ambiance déjà flippante.

 L’histoire est hallucinante, car le danger est toujours très proche, le héros et sa famille sont en permanence épiés, ce psychopathe est un fou furieux ; certains scènes sont à la limite de l’insoutenable, il faut s’accrocher.

 J’ai beaucoup lu de thriller et je m’en lasse car j’ai un sentiment de déjà lu, mais là j’ai eu droit à un genre nouveau plus réaliste avec le visionnage de film, j’ai beaucoup aimé.

[…] sur le Palatin-Cristina Rodriguez Le Chirurgien de Campodios-Serno-Wolf Thrillers/ Policiers Level 26-Anthony E. Zuiker Venin-Sharon Bolton La danse des obèses- Sophie Audouin-Mamikonian Cul-de-sac-Douglas Kennedy […]



alinea says:

en fait j’ai lu beaucoup d’avis plutot negatifs pour cette lecture mais c’est vrai que cela semble plus original.



petitepom says:

@ alinea : tout dépend si on aime les thrillers qui déchire, je comprends que l’on puisse pas aimé, les visionnage sur internet peuvent choquer et apporter peut être trop de réalisme morbide pour les ames trop sensibles.



Je n’ai pas plus aimé que cela car j’ai trouvé le tueur peu réaliste.



petitepom says:

@ alex : cela reste une fiction, heureusement



Un véritable coup de coeur, voire une révélation pour moi quand j’ai dévoré ce livre cet hiver. J’attends la suite avec impatience.



petitepom says:

@ Géraldine : une suite? chouette!



liliba says:

Ce livre m’avait été proposé mais j’ai refusé car je craignais que ça soit vraiment trop space… Aurais-je eu tord ?



petitepom says:

@ liliba : non, c’est space.



Val84 says:

Moi aussi j’ai aimé ce livre. Les vidéos le rendent original. Il paraît que le 4 janvier, le tome 2 en livre de poche va sortir. J’ai hâte de le lire!



petitepom says:

@ Val84 : je vais peut être me laisser tenter



Laisser un commentaire

et cetera
