Petitepom lit…











{19 juillet 2010}   Le Secret de Ji-Pierre Grimbert

                                  

Tome 1 :

Un jour vint Nol, le prophète, et il demanda à tous les royaumes de dépêcher leurs plus sages représentants pour un mystérieux voyage vers l’île de Ji. Peu en revinrent, et ceux qui le firent ne parlèrent jamais de ce qu’ils virent. Et ainsi la tragique histoire sombra peu à peu dans l’oubli, seulement commémorée par les descendants des élus… Jusqu’à aujourd’hui, ou les fanatiques de la secte Züu ont entame une traque impitoyable pour les éliminer l’un après l’autre. Qui commandite ces assassinats et pourquoi les héritiers devront répondre à ces questions au plus vite : ils ne sont déjà plus que six. Mais il leur faudra avant tout revenir à la véritable source de tous ces mystères : que s’est-il passe sur l’île de Ji, cent dix-huit ans auparavant ?

tome 2 :

Depuis qu’ils ont découvert l’identité de leur ennemi, les héritiers n’ont qu’un but : en apprendre davantage sur l’île de Ji, et sur les étranges événements s’y étant déroulés plus d’un siècle auparavant. Mais combien de temps Corenn, Grigan, Rey, Bowbaq, Lana et les enfants sauront-ils échapper aux exécuteurs ? De la tour profonde de Romine au grand temple ithare, des monts brumeux au val guerrier, la piste de Nol et des sages émissaires va les mener derrière le rideau, au plus profond des royaumes estiens. Là seulement, s’ils survivent au plus redouté des gardiens, ils trouveront ce qui se cache réellement dans l’ombre des anciens…

Tome 3 :

De la tour profonde de Romine au Grand Temple Ithare, des monts Brumeux au val Guerrier, les héritiers poursuivent la quête désespérée dont l’issue fixera le sort des hauts-royaumes. Peuvent-ils impunément profaner les plus protégés des secrets des dieux ? Chaque découverte les damne un peu plus…

Les armées se rassemblent, les conspirateurs se démasquent, leurs desseins se dévoilent. Le temps des héritiers est compté…

La piste de Nol et des sages émissaires va les mener derrière le rideau, au plus profond des royaumes estiens. Là seulement, s’ils survivent au plus redouté des ternels Gardiens, ils trouveront ce qui se cache réellement dans l’ombre des anciens…

Tome 4 :

Bouleversés par leurs découvertes, les héritiers se lancent sur la piste des derniers secrets de leurs ancêtres… Mais les mystères les plus profonds sont toujours gardés par les âmes les plus noires. La vérité mérite-t-elle qu’ils affrontent les Gweloms de Karu ? Face à de nouveaux choix déchirants, le temps de la séparation est venu. Combien des prophéties se réaliseront-elles ? Qui est l’Adversaire ? Est-ce la fin des héritiers ? Chacun se prépare à l’ère nouvelle qui s’annonce, sous le regard impuissant du doyen éternel…

Alors que j’envisage de lire « les enfants de Ji« , je me remémore  le précèdent cycle « le secret de Ji » que j’ai adoré, sa lecture remonte à deux ans, j’en garde un excellent souvenir et une révélation finale originale est très belle.

Le secret de Ji a une écriture agréable, il se passe toujours quelque chose qui donne envie de lire et surtout qui divulgue les réponses petit à petit, c’est très prenant. Un  fantazy facile à lire, les personnages sont attachants, les héritiers ont chacun leur personnalité. On tourne les pages sans s’en rendre compte pour en savoir plus. C’est dans le 3° tome que l’auteur en dévoile le plus, il faut attendre la fin du 4° pour tout savoir, c’est clair, très beau et original.

Le suspense commence dès les premières pages avec la connaissance des élus et leurs secrets .Les premiers sages n’ont pas su protéger les enfants Dieux et engendrer un démon. Le sage responsable et son démon veulent s’emparer du monde des humains. Les héritiers maudits par leurs pères vont devoir réparer et lutter contre ses démons, parmi eux, se trouve l’élu qui réussira cette tâche.

 Dès qu’un indice est dévoilé, un nouveau évènement apporte son lot de questions entraînant les héritiers vers une nouvelle quête et une nouvelle Baronnie avec leur us et coutumes et personnages  nouveaux. Le lecteur a une longueur d’avance en connaissance sur le secret des portes de Ji, cet état donne un sentiment d’impuissance et d’envie d’aider nos compagnons de lecture.

Cette histoire m’a enchanté, en plus d’être écrit par un Français (ce dont je suis fière), elle nous fait vivre des moments magiques, les personnages sont tous attachants, il m’est impossible de dire quel est mon préféré, ils ont tous leur importance dans ce récit féerique.

Publicités


Esperana says:

J’ai le tome 1 dans ma PAL. La quatrième de couverture me tentait bien.



petitepom says:

@ Esperana : c’est de la bonne fantazy, facile à lire.



myletine says:

Voila un titre que j’ai aussi dans ma pal…à lire



petitepom says:

@ Myletine : bonne lecture



Chiwi says:

C’est vrai que ça se lit facilement, qu’il y a des rebondissements à chaque chapitre mais j’ai du mal à être aussi enthousiaste que toi.



petitepom says:

@ Chiwi : je trouve que c’est du fantazy facile à lire.



Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

et cetera
%d blogueurs aiment cette page :