Petitepom lit…











{21 juillet 2010}   Les Enfants de Ji,1 : Le testament oublié-Pierre Grimbert

Le temps des batailles semble bien loin aux héritiers, qui coulent des jours heureux en regardant leur progéniture grandir. Mais la menace finit par ressurgir et tous, à l’exception de Bowbaq, disparaissent dans des conditions mystérieuses, laissant leurs enfants seuls dans la tourmente. Qui les a enlevés ? Où sont-ils détenus ? Pourquoi des sectes d’assassins traquent-elles les enfants des héritiers ? Une fois encore, ces questions trouveront leur réponse sur l’île de JI, où doit se rendre la nouvelle génération d’héritiers. Tandis que Sombre, le démon, créé par le sorcier Saat avant sa mort, attend l’heure de sa revanche.

Les premières pages nous remémorent le cycle précédent : « le secret de Ji ». Leurs enfants sont confrontés à des disparitions autour d’eux après plusieurs années de paix qui ont fait croire à ces enfants que le passé n’était que légende.

Alors que j’avance dans cette lecture, je me remémore la précédente histoire, il y a d’ailleurs beaucoup de passages pour que le lecteur s’y retrouve.

 Une nouvelle Déesse Zuü  semble commencer une initiation, des sectes des plusieurs baronnies essaient de s’emparer des héritiers et de  leurs parents, on –t-ils des liens ?  pour le moment nous en savons rien. Ceux qui n’ont pas disparu se retrouve dans un lieu que leur parent avaient en commun, Amanon le fils de Corenn, a récupéré un testament où elle explique ce qu’il s’est passé lors de leurs expédition à l’île de Ji ; tout est en place pour commencer cette nouvelle série, une quête : chercher les parents disparus, un mystère : qui est derrière tout cela et bien d’autres points d’interrogations.

 Ce premier tome se termine avec  Cael, fils de Yan et léti, Amanon, fils de Corenn et Grigan, Eryne et Nolan , fille et fils de Lana et Reyan, Bowbaq ,sa petite fille, Niss et le fils de la reineChe’b’ree, Keb en partance pour l’île de Ji.

Publicités


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

et cetera
%d blogueurs aiment cette page :