Petitepom lit…











{24 juillet 2010}   Les Enfants de Ji,2 : La veuve barbare-Pierre Grimbert

Les nouveaux héritiers débarquent enfin sur l’île de Ji. Là où ils espéraient des réponses, ils ne trouvent que de nouvelles questions. Zuïa en personne, la déesse des assassins, les attend et leur révèle les plans de Sombre, le démo, qui menace de s’en prendre à la suprématie des dieux eux-mêmes. Face à un tel péril, Zuïa leur propose une alliance. Les héritiers vont-ils accepter l’aide de celle qui avait jusqu’alors juré leur perte ? Et quel en sera le prix ?

Dans ce tome, on fait plus ample connaissance avec les héritiers et leurs compagnons de route. Alors qu’ils s’apprêtent à aborder l’île de Ji, c’est plein d’espoir que j’ouvre ce 2° tome.

J’avoue que je m’attendais à autre chose dans le berceau de Dieux, encore une fois nos amis sont traqués et doivent fuir devant une menace divine. Par contre c’est rempli de révélations et explications sur les précédents romans. Pour ceux qui aurai encore des interrogations, on a enfin des réponses claires et précises, cela en fait un fantazy facile à lire moins complexe que le « le secret de Ji ».

J’ai bien aimé ce tome, les personnages font connaissance, des liens se tissent, une nouvelle recrue, une ancienne élève Zuü vient apporter ses connaissances, celles-ci seront précieuses à ses enfants un peu perdus par des trahisons inattendus, seul face a un Dieux invincible . Nous refermons ce livre alors qu’ils s’apprêtent à rencontrer le « Dieux qui sait », en espérant trouver les moyens de vaincre Sombre et de trouver lequel est l’Adversaire qui le vaincra.

Publicités


Constance says:

UNe série inconnu de fantasy… Je note !!



petitepom says:

@ Constance : bonne découverte



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

et cetera
%d blogueurs aiment cette page :