Petitepom lit…











{13 septembre 2010}   Crépuscule ville-Lolita Pille

Bienvenue en hyperdémocratie, lieu de toutes les libertés. Le soleil ne se lève plus depuis longtemps sur la ville. Ancien de la Criminelle, hanté par son passé de mercenaire, Syd Paradine enquête sur un suicide collectif d’obèses. Des attentats sans cause vont se multipliant et l’insurrection monte… L’heure semble venue pour l’utopie de payer pour ses fautes. Surgit une fille, traquée et singulièrement flétrie. Blue a les yeux bleu acier et détient les réponses. Elle est une promesse d’amour dans un monde voué à la destruction. L’auteur de Hell et de Bubble Gum écrit avec virtuosité une tragédie moderne qui pourrait devenir la nôtre.

Je suis très déçue par ce roman, j’attendais beaucoup de cette lecture, sa sortie en poche m’a ravi, et tout ça pour ne pas le finir.

 Dès le départ, c’est confus, j’ai du mal à m’y retrouver, c’est souvent le cas avec la SF, je ne m’affole pas ; je poursuis cette lecture avec patience et en essayant de comprendre le décor et les personnages, mais j’ai bien du mal à planter le décor, c’est très mal décrit.

Quand à l’histoire, je suis incapable de vous dire ce qui se passe dans ce roman ; pour moi, c’est une suite d’anecdotes sans grand intérêt, sensée décrit cette ville de lumière artificiel. Les humain sont des êtres robotisés par des substances chimiques, tout refait à la perfection, à l’opposé vivent le non zone, ceux qui ont décidé de se séparer des traceurs ; on est loin, très loin des chef œuvres comme 1984.

 Arrivée à la moitié, je ne comprends toujours rien ni aux personnages et à leurs décisions, c’est stupide, sans sens, j’abandonne.

Publicités


Hathaway says:

Bon, je crois que je vais passer, ton billet est lui très clair ! 😉



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

et cetera
%d blogueurs aiment cette page :