Petitepom lit…











{26 septembre 2010}   Dolmen-Nicole Jamet, Marie-Anne Le Pezennec

Lands’en… Le « bout du monde « … La jeune inspectrice Marie Kermeur, née sur cette île de rochers et de lande au large de la Bretagne, revient s’y marier avec un célèbre skipper qu’elle connaît depuis l’enfance. Et le passé, mystérieux et terrible, ressurgit… Pourquoi tous ces crimes rituels sur le site de Ty Kern ? Pourquoi les menhirs se mettent-ils à saigner ? Les vieilles malédictions referaient-elles surface ? Détaché sur place, le commandant Lucas Fersen mène l’enquête avec Marie, bouleversée par ce qu’elle découvre de la vie des siens et du secret terrifiant de la crique des Naufrageurs…

Je ne regarde jamais les séries de l’été car je ne m’y intéresse pas et pourtant j’aime bien les lire, chercher pas à comprendre J ; en voyant ce livre dans le rayon poche cet été, j’ai eu envie de le découvrir.

 Ce livre est un tourbillon, cela ne s’arrête jamais, plusieurs morts mystérieuses subsistent entourées de légendes.

 J’ai eu un peu de mal à m’y retrouver au départ avec les différentes familles, il faut bien  connaître les personnages et leur filiation pour bien se plonger dans l’histoire et comprendre.

 Marie semble être le moteur de cette triste affaire, on est au départ  entouré de mystères druidiques, peu à peu on découvre une sombre histoire déclenchée par malveillance 35 ans plus tôt par des gamins. Si cela en est le déclencheur, bien d’autres secrets vont nous être révélé dans les derniers chapitres.

 L’histoire d’amour qui se tisse en arrière plan en fait une lecture légère et agréable pour l’été.

Laisser un commentaire

et cetera
