Petitepom lit…











{27 octobre 2010}   On a tué mes enfants-Ann Rule

« On a tué mes enfants ! » hurle Diane Downs en se précipitant aux urgences. Un homme brun aux cheveux longs, dit-elle, l’a menacée d’une arme, a tiré sur elle, ses deux filles et son fils. La petite Cheryl succombe peu après à ses blessures, les pronostics médicaux pour Christie et Danny ne sont guère optimistes : ils seront sans doute handicapés à vie. Devant ce crime révoltant, la police se lance à la poursuite du mystérieux suspect. Dans une Amérique transportée d’indignation, seul Fred Hugi, un procureur zélé, ose envisager un scénario improbable, de ceux qui soulèvent le coeur et suscitent l’incrédulité générale… La ravissante, l’adorable Diane Downs serait-elle, une Médée des temps modernes, capable de reprendre la vie autant que de la donner ?

J’aime beaucoup les livres d’Ann Rule, elle relate des histoires vraies mais celle-ci sont raconté comme un roman, bien que celui-ci le soit un peu moins.

 Ce récit est un drame des plus cruels, il est parfois un peu dure à lire. Diane, une mère de famille arrive aux urgences en déclarant que l’on a tiré sur ces enfants ; une enquête va démarrer, la culpabilité de la mère est soulignée.

L’auteur relate ensuite sa vie, son enfance, son mariage, sa vie privée à son travail etc…, il y a quelques répétitions et des passages un peu trop descriptifs, je ne me suis pourtant pas ennuyée.

Peu à peu on découvre une femme instable, mais il reste un doute car les nombreux tests psychologiques qu elle a subit ne sont pas concluants et clairs.

Les dernières pages, le procès, remet les choses au clair car le récit est parfois décousu, l’on passe d’un évènement qui concerne Diane à une séance chez le psy de sa fille Christie. C’est aussi la partie la plus dure, le témoignage de Christie est très émouvant.

 C’est un très bon roman, bien documenté, peut être un peu long parfois mais l’envie d’avoir des explications fait tourner les pages.



Laure says:

Pour Ann Rule soit j’aime beaucoup soit je ne peux pas le lire.
J’ai bien aimé le dernier. Je pense à toi, je t’envoie le passager de Senecal Vendredi
Bonne journée.



petitepom says:

@ Laure : Ok merci, pour Ann Rule, j’ai aimé les 3 que j’ai lu



Delph says:

Celui-ci fait parti de ma Wish-list. J’ai lu la riviere rouge sang du même auteur qui est interessant, il relate la traque du tueur de la green river.



petitepom says:

@ Delph : je note ce titre, merci



mallou says:

Un de mes préférés parmi les romans de Ann Rule. Je ne m’ennuie jamais avec elle, même les longues descriptions me plaisent 🙂



petitepom says:

@ mallou : je ressens la même chose



Suzanne says:

Tu as raison, ce n’est pas son meilleur mais comme Ann Rule n’invente rien de ce qu’elle nous rapporte dans ses écrits, il peut arriver que certaines histoires attirent moins notre attention.



petitepom says:

@ suzanne : celle ci a fait coulé pas mal d’encre, apparemment.



Karine:) says:

J’ai lu quelques Ann Rule ily a longtemps… bizarrement, je n’avais pas eu l’idée de m’y remettre! Pour cette histoire, je voudrais juste savoir la fin, en fait! ;))



petitepom says:

@ Karine : c’est vrai que l’on est poussée à connaitre la fin de l’histoire.



Laeti says:

Merci de me faire découvrir cet(te) auteur(e). Je n’aime pas trop les romans policiers en général mais le fait de savoir que ses histoires sont vraies me motive beaucoup plus….
Bonnes lectures et bonne soirée 🙂



petitepom says:

@ Laeti : je te souhaite un bonne lecture



Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

et cetera
%d blogueurs aiment cette page :