Petitepom lit…











{2 novembre 2010}   Les chevaliers d’Emeraude T6 : le journal d’Onyx-Anne Robillard

Grâce à Kira, le Chevalier Wellan découvre le journal du renégat et y apprend le sort qui sera réservé à ses soldats si l’Empereur Noir décide d’adopter la même stratégie militaire que jadis. Effrayé, il tente de convaincre le Magicien de Cristal d’augmenter ses pouvoirs magiques. Pendant ce temps, le sorcier Asbeth envoie un nouvel ennemi à l’attaque d’Enkidiev. Tandis que les Chevaliers se portent au secours des habitants de la côte, Wellan a l’occasion de régler définitivement ses comptes avec le Roi des Elfes, et reçoit des dieux un présent inestimable… Mais il ne se doute pas que l’ennemi est beaucoup plus proche qu’il ne le pense.

Ce tome est plus concentré sur les problèmes personnels de Wellan et Bridgess et ceux de Nogait, cela permet de mieux s’y retrouver vu le nombre de personnages.

 Grâce à de vieux écrits, on revient sur  les erreurs des premiers chevaliers, cela créé des doutes dans l’esprit de Wellan et des rapports tendus avec les immortels et les Dieux. Il en sait plus sur l’ennemi et sa stratégie, cela entraîne de la colère chez Wellan qui demande plus de pouvoirs pour être à la hauteur, mais au vu des évènements anciens, les immortels hésite à doter les humains de trop de puissance.

Les attaques de l’ennemi nous amène dans le pays de Elfes, personnages que je trouve prétentieux, surtout le Roi, les rapports avec Wellan sont courtoises mais on sent les différents survenus dans le passé. Ce passage apportera réconfort et ennui à nos deux chevalier mis en avant dans ce tome et verra l’arrivée une petite fille, Jenifael. Cette enfant tout comme Kira et Lassa est une enfant peu ordinaire et apporte un nouveau souffle magique à l’histoire.

  Il y a toujours très peu de combats et les relations « humaines » font toujours le charme de cette série. J’ai dévoré ce tome et m’apprête à poursuivre leurs aventures sans tarder.



Karine:) says:

C’est à partir de ce tome que j’ai commencé à décrocher… j’étais tellement, tellement mêlée dans les personnages!



petitepom says:

@ Karine 🙂 : l’arrivée d’un nouvelle gérération donne, je trouve un nouveau souffle à cette série. J’an suis au 8 et je ne me lasse pas, mais je vais de longue pose après la lecture de certains.



Pauline says:

Ah je viens de finir le 5 !!! 😀 Bientôt donc !!!!



petitepom says:

@ Pauline : j’espère que tu l’apprécieras, bonne lecture.



Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

et cetera
%d blogueurs aiment cette page :