Petitepom lit…











{5 décembre 2010}   Fascination-Stephenie Meyer

 [lecture de 2008]

Bella, seize ans, décide de quitter l’Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère, délurée et amoureuse, pour s’installer chez son père, affectueux mais solitaire. Elle croit renoncer à tout ce qu’elle aime, certaine qu’elle ne s’habituera jamais ni à la pluie ni à Forks où l’anonymat est interdit. Mais elle rencontre Edward, lycéen de son âge, d’une beauté inquiétante. Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes ? A la fois attirant et hors d’atteinte, au regard tantôt noir et terrifiant comme l’Enfer, tantôt doré et chaud comme le miel, Edward Cullen n’est pas humain. Il est plus que ça. Bella en est certaine. Entre fascination et répulsion, amour et mort, un premier roman… fascinant.

J’ai lu ce roman au moment de son succès littéraire, plus par curiosité qu’attiré par l’histoire ; de plus, je ne lisais que des avis plus que favorable sur le blog, comment résister ?

 Les premiers chapitres m’ont paru fastidieux, c’est un livre pour les ados, les premiers chapitres racontent leur quotidien et j’ai eu du mal à m’y intéresser, puis passer 8 chapitres, cela devient plus prenant.

 Grâce à une phrase de la 1° page: je cite »ce fut avec un sourire aimable et tranquille que le chasseur s’approcha pour me tuer », j’ai voulu poursuivre au delà de mes premières impressions et j’ai fini par rentrer dans l’histoire, la trouvant original. Toutefois, je n’avais pas trop envie de poursuivre cette série dont la lecture remonte à 2 ans.

 J’ai par la suite, voulu, encore par curiosité, voir le film et ce dernier m’a donné envie de lire la suite mais vu toutes les tentations livresques auxquels je succombe, 2 ans ont passé.

Sphinxou says:

Oui moi aussi je l’ai lu surtout par curiosité et poussée par une amie 😀 mais maintenant j’en aie tellement entendu parler et tout que je n’ai lu aucun livre parlant de vampires depuis, je suis saturée 😛



petitepom says:

@ Sphinxou : en ayant lu cette série jusqu’au bout, je crois bien que je suis à present mordue 🙂 , j’ai envie de découvrir d’autres histoires de vampire, jusqu’à présent j’ai été déçu par  » morsure » de Kelly Amstrong et « sang bleu » de Melissa de la Cruz mais je ne renonce pas à découvrir d’autres histoires aussi bien que Twilight



Suzanne says:

J’ai bien de la difficuklté avec tous ces livres de vampires….



petitepom says:

@ Suzanne : j’ai parfois moi aussi des difficultés, je ne les aime pas tous



dasola says:

Bonjour Pom’, c’est mon ami qui a lu les 4 tomes: moi, je n’ai pas été tentée, j’ai passé. La littérature « vampire » ne m’attire pas plus que cela. Bonne journée.



petitepom says:

@ dasola : personellement, j’y ai vu plus qu’une histoire de vampires, il y a aussi les légendes indiennes, , les traditions familiales que représente la famille Cullen…



‘ai dévoré ce livre ! Ca faisait longtemps que je n’avais pas eu cette sensation en lisant un livre. Impossible de m’arrêter une fois commencer. Le soir, j’étais obligée de me forcer à arrêter pour aller au lit, sinon je l’aurais lu d’un seul trait !
Les personnages sont vraiment attachants.
J’ai beaucoup aimé le fait que ce soit l’héroïne qui nous raconte l’histoire, qu’on ne connaisse seulement ce qu’elle sait.



_ananas_ says:

La première fois que je l’ai lu, il n’était pas encore très connu en France et j’avais adoré, mais ça remonte à 4 ans. Là, quand je l’ai relu, j’ai beaucoup moins aimé : trop long, trop cul-cul !!
Bonne continuation :p



petitepom says:

_ananas_ : j’ai eu le même ressenti quand je l’ai lu, trop ado, puis par la suite j’ai aimé les autres tomes



Laisser un commentaire

et cetera
