Petitepom lit…











{7 décembre 2010}   Tentation-Stephenie Meyer

 » Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, je ne m’en mêlerai plus. Ce sera comme si je n’avais jamais existé.  » Rejetée par celui qu’elle aime passionnément, Bella ne s’en relève pas. Fascinée par un vampire, comment pourrait-elle retrouver goût à la pâle existence humaine ? Pourtant il faut vivre. Mais Bella n’a de goût pour rien, sinon le danger : alors elle entend la voix d’Edward, et éprouve l’illusion de sa présence.
Comme s’il ne l’avait pas abandonnée, comme s’il tenait encore à elle. Bella échappera-t-elle à cette obsession amoureuse qui la hante ? A quel prix ?

Ce deuxième tome a la même construction, les premières pages avancent doucement, puis la seconde partie courre à 100 à l’heure,  j’ai nettement préféré ce volume au précèdent.

Bella est plus mûr, on ne suit plus les préoccupations amoureuses d’adolescente et c’est tant mieux, par contre, elle garde une naïveté qui m’agace encore un peu, elle est parfois longue à réagir et à comprendre. J’ai très vite deviné ce qui se passait avec Jacob, cette nouveauté fait évoluait l’histoire de façon très intéressante, augmentant les menaces autour de Bella et donc du suspense

Le couple Bella et Edward est souvent le centre de nos préoccupations mais derrière leur histoire, le récit ramène à des légendes qui apporte beaucoup  au mystère de cette série, on devine que les tomes suivants vont nous apporter des connaissances sur les ancêtres des vampires et des loup garous.

Bella est prise entre deux camps qui vont sûrement amener des soucis futurs irrésolubles  et notre envie de découvrir une solution pousse à tourner les pages et  donne envie de lire la suite sans plus attendre.

Publicités


Véro says:

Je n’avais pas spécialement accroché au premier mais la suite étant dans ma PAL, il faudra bien que je la lise un jour !



petitepom says:

@ Véro : le premier ne m’a pas accroché non plus, mais la suite m’a bien plu



ah moi c’est celui que j’ai le moins aimé, Edward n’était pas assez présent je trouve.



petitepom says:

@ Anasthassia=) : j’ai bien aimé son histoire avec Jacob



Laeti says:

Autant je n’ai pas accroché aux films par leur cruel manque de détails, autant, j’ai dévoré les quatre tomes…



petitepom says:

@Laeti : je n’ai vu que le premier film, j’ai bien aimé, même mieux que le livre, cela m’a donné envie de lire la suite



‘ai adoré. Un livre que l’on a envie de finir rapidement et en même temps que l’on ne veut pas finir tellement on a envie de savoir ce qui va se passer mais en même temps on n’a pas envie de quitter les personnages et l’histoire.



Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

et cetera
%d blogueurs aiment cette page :