Petitepom lit…











{17 décembre 2010}   La quête d’Ewilan,3 : L’île du destin-Pierre Bottero

 » Il s’agissait d’un loup assez jeune, au torse puissant et aux crocs impressionnants. Assis sur ses pattes arrière, il les observait avec curiosité, sans une once de crainte. Camille marcha dans sa direction. Il ne lui prêta pas une attention particulière, mais, quand elle ne fut plus qu’à deux mètres de lui, il montra les dents et se mit à grogner. Elle s’immobilisa. Recule, lui ordonna Edwin à mi-voix. Sans tenir compte de ses paroles, Camille s’accroupit lentement, regardant le loup dans les yeux.  »

Ce dernier tome de la première trilogie se passe dans un ambiance plus paisible, en effet, Camille  a apporté la paix sur le pays de Gwendalavir, mais il lui reste encore une dernière chose à faire : libérer ces parents.

 Pour cela, elle va devoir faire un petit voyage dans notre monde, Borjn, le chevalier, va l’accompagner et ses mésaventures avec notre police m’ont bien fait sourire. Revenu à Gwnedalavir, Camille et ses compagnons vont repartir vers l’île du destin, mais les pirates Alines seront sur leur chemin.

 On est toujours dans une lecture jeunesse, il n’y a pas de longs combats ou de longs voyages, les situations décrites le sont de manière succincte, on passe d’un danger à sa solution rapidement, il y a toujours une intervention spontanée pour remédier au problème, bien peu réaliste mais nous sommes dans un conte pour enfant.

 J’ai pris plaisir à faire ce pas de coté et de suivre les aventures de Camille dans ce monde féerique, cela fait du bien de s’évader du quotidien.

Publicités


Lilibook says:

elle me tente assez cette série.



petitepom says:

@ Lilibook : je te la recommande



Jenta3 says:

Suis comme toi… Encore et toujours sous le charme de cette série et de Salim 🙂



Luna says:

Mon préféré de la trilogie ! J’ai enfin réussi à apprécier Ewilan…

C’est une jolie (pré)fin 🙂



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

et cetera
%d blogueurs aiment cette page :