Petitepom lit…











{24 décembre 2010}   Quand le danger rôde-Charlaine Harris

La communauté du Sud, Tome 1

Les vampires vivent désormais parmi les humains grâce à un substitut leur permettant de se nourrir sans tuer. Mais la méfiance règne toujours à Bon Temps, petite ville de l’Amérique profonde. L’arrivée de Bill, ténébreux vampire du me siècle va bouleverser la vie de la jeune serveuse télépathe, Sookie, d’autant qu’une vague de crimes s’abat sur la ville.

Depuis le succès de Twilight, beaucoup de romans sur les vampires sont redevenues à la mode dont cette série. J’ai été hésitante à lire celle-ci, c’est de la littérature proche du Harlequin, agréable à lire sans plus.

 J’ai toutefois passé un bon moment avec Sookie, certains la trouve un peu agaçante et nunuche, en comparaison à Bella, elle est tout aussi mûre ; je la trouve attachante ; Les similitudes entre Bill de cette série et Edward sont nombreuses, j’ai presque l’impression de lire une suite, complément de scénario avec des personnages différents

 L’histoire est simple, pas de grande intrigue, au cœur d’un petit village de la nouvelle Orléan, des meurtres sont découvert, cela laisse penser que les vampires sont en cause, mais ceux-ci font parti de la société ; reconnu comme porteur d’un virus, ils ont leurs bar, leurs hôtels, même s’il ne sortent que la nuit, leur intégration dans la vie sociale est une évidence  et comme les humains, il y a les bons et les mauvais.

 La relation entre Sookie et son vampire sont le centre de l’histoire, car c’est avant tout un roman sentimental avec une notre vampirisme pour pigmenter.

 Pas une grande littérature donc, mais un bon moment de détente, c’est vite lu, sans grande profondeur, distrayant.

lefsÖ says:

Joyeux Noël, je viens de te tager !



petitepom says:

@ lefsÖ : joyeux noël



Manu says:

Je n’ai pas lu Twilight mais je trouve cette série divertissante. Le tome 2 est même meilleur.



petitepom says:

@ Manu : c’est un bon divertissement



liliba says:

Décidément, il y a des vampires partout !! (mais pas dans tes broderies, j’espère !!!)



Un mélange de Twilight pour les vampire, les loups garou et d’Eternel pour les pouvoirs d’une humaine, le tout arrosé d’une histoire d’amour, d’un peu action, de sexe (et oui beaucoup moins prude que Twilight) pour obtenir un roman dont on arrive pas à décrocher !
J’ai hâte de lire les tomes suivantes, et oui me voilà mordu.



petitepom says:

@ mabiblio : je suis mordue comme toi 😉



Laisser un commentaire

et cetera
