Petitepom lit…











{31 décembre 2010}   La communauté du Sud,3 : Mortel corps à corps-Charlaine Harris

Revoilà Sookie Stackhouse, la jeune serveuse télépathe de Chez Merlotte, dans une aventure pour le moins singulière : lasse de supporter l’indifférence de Bill, son beau vampire parti en voyage, elle part enquêter au sein de la pègre des suceurs de sang. Aidée d’un loup-garou, qui fait naître en elle des désirs insoupçonnés, elle doit retrouver Bill, kidnappé par une ancienne amante – une vampire sexy en diable – et faire taire sa jalousie, tout en esquivant les avances d’Eric, le dangereux et séduisant Viking mort depuis plus de mille ans…

J’ai bien aimé ce 3° volet, car ce n’est pas répétitif, nous n’avons pas une histoire de meurtre qui amène un histoire comme dans le 2°, ce que je redoutais.

 Dans ce tome, Eric est plus présent au coté de Sookie et je le trouve de plus en plus sympathique malgré que ce soit un vampire, Bill n’est pas présenté sous son meilleur jour durant ce récit. L’arrivée d’un nouveau personnage Lèn va encore compliquer la vie sentimentale de notre héroïne ; ce terme lui va très bien, car je trouve qu’elle fait preuve de beaucoup de courage et de témérité pour aider ses amis vampires et autres créatures surnaturelles, elle est toujours autant mal mené et apparemment elle aime ça.

 A la fin de ce 3° tome, je vais faire une pose avant de poursuivre les aventures de Sookie, j’aime bien cette série, je la lirais sûrement en entier mais pas d’un traite.

Publicités


Karine:) says:

Je n’ai pas lu celui-ci… j’avais peur que ça devienne répétitif et je n’ai que moyennement accroché… mais si tu dis que ça évolue… peur-être!



petitepom says:

@ Karine:) : pour le moment l’évolution de l’histoire est bien



Frankie says:

Et le 4 est encore mieux ! ^^



petitepom says:

@ Frankie : chouette!



C’est avec joie que j’ai retrouver Sookie mais aussi Bill et Eric. Jusque là j’avais une préférence pour Bill mais son comportement avec Sookie dans ce tome m’a fait changer d’avis. Je ne dirais pas que j’ai maintenant une préférence pour Eric mais Bill m’a beaucoup déçue. Un troisième mâle (ou plutôt un quatrième, si on prend en compte Sam, je ne sais pas pourquoi mais je l’oublie tout le temps) fait son apparition. D’ailleurs, je l’aime bien ce Lèn, je l’ai trouvé attachant, j’aimerais beaucoup qu’il devienne un personnage plus ou moins récurent de cette série.
Côté histoire, comme toujours des gentils, des méchants mais aussi des personnages que l’on n’arrive pas identifier comme gentils ou comme méchants (j’adore, ça met du suspense). Sookie est à nouveau embarqué dans une histoire surnaturelle et cette fois, elle a beaucoup de mal à l’accepter. En même temps, il faut la comprendre depuis l’arrivée de Bill dans sa vie tout va mal !!!



petitepom says:

@ mabiblio : c’est vrai que ce tome donne un autre regard sur Bill et Eric



Amethyst says:

Le tome suivant est un des meilleurs 😀 Eric y est très intéressant 😉



petitepom says:

@ Amethyst : on m’a vanté le 4° aussi



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

et cetera
%d blogueurs aiment cette page :