Petitepom lit…











{7 janvier 2011}   Les étranges soeurs Wilcox: Les vampires de Londres-Fabrice Colin

Londres 1888. Qui sont ces deux orphelines qui s’aventurent la nuit dans les rues mal famées ? Ignorent-elles qu’on peut y rencontrer Jack l’Eventreur ? Que des créatures plus terrifiantes encore, goules et vampires s’y livrent une lutte sans merci ? Mais Amber et Luna Wilcox ne sont pas des jeunes filles comme les autres. Sous leur frêle apparence se cache un terrible secret. C’est pour cela qu’elles ont été choisies. Par qui ? Impossible d’en dire plus. Sinon que la survie de l’empire britannique repose désormais sur les très étrangers soeurs Wilcox…

Il est plaisant de retrouver les personnages d’autres romans anglais et personnages réels de cette fins de XIX° siècle, les sœurs Wilcox se retrouvent  entouré se Sherlock Holmes, Le docteur Watson, Jack l’Eventreur…

 Avec nos deux héroïnes, nous allons découvrir la société secrète de la Reine, dans les catacombes de Londres, nous allons en savoir plus sur l’histoire des vampires et leurs évolutions. Elles vont acceptaient d’aider la Reine et le ministère à démasquer les vampires, alors que Jack l’Eventreur sévit dans les rues de Londres…

 Par contre, j’ai trouvé l’intrigue un peu décousue, on se demande ce qu’on attend d’elles, Amber est celle qui prends des risques et anime l’action du livre ;  l’histoire part dans tout les sens parfois, nous apportant des révélations mais pas d’histoire continue. J’ai toutefois aimé ce roman jeunesse, divertissant et vite lu.

d’autres Livraddictiens ont aimé (ou pas ) : Flo_boss , bambi_slaughter ,

j’ai adoré ce livre 🙂 🙂



petitepom says:

@ Anne Sophie : adoré n’est pas le terme que j’utiliserai, j’ai bien aimé.



Gerry says:

je l’ai trouvé très sympa à lire aussi! Côté intigue c’est vrai que c’est un peu dommage!



petitepom says:

@ Gerry : il manque un petit quelque chose



Lilibook says:

je n’ai pas encore découvert cet auteur, à faire.



petitepom says:

@ Lilibbook : bonne lecture



Karine:) says:

J’ai bien aimé mais j’ai tendance à être d’accord avec toi… on ne sait pas trop où ça s’en va. J’ai par contre bien envie de lire la suite.



petitepom says:

@ Karine:) : le suite ne m’attire pas pour le moment



Flo_boss says:

J’ai bien aimé, malgré certains passages un peu décousus en effet. Mais le tome 2 est déjà dans ma PAL!



petitepom says:

@ Flo_boss : j’attends de lire vos avis sur le 2° avant d’envisager sa lecture



Pour ma part, j’ai beaucoup aimé. Mais j’aurai préféré que le côté vampires des Wilcox soient plus utilisé. En tout cas, je lirai le second tome.



petitepom says:

@ bambi_slaughter : je suis bien d’accord avec toi.



karline05 says:

J’ai bien aimé ce livre mais si effectivement certaines scènes sont un pau confuses , les personnages de l’Histoire intégrés m’ont beaucoup plu, j’ai très envie de découvrir la suite



petitepom says:

@ Karline : moi pas 😉



liliba says:

Un roman qui me tente bien ! Je vais l’offrir aux enfants…



petitepom says:

@ liliba : ils vont surement aimé.



Laisser un commentaire

et cetera
