La Terre n’est, vue d’Autre-monde, qu’une planète du système solaire parmi d’autres. Sa destruction et celle de deux adolescents aux pouvoirs étranges poserait-elle un problème ? Face à cette menace, Tara et ses amis tentent de sauver la planète, mais seront-ils de taille à la protéger ainsi que les deux adolescents menacés par leur propre magie ?
Dans les 3 précédents volumes, j’ai découvert une sortcellière qui a bien des responsabilités pour une enfant de 14 ans, elle découvre tout d’abord ce qu’elle est, et le monde d’où elle vient, elle retrouve sa mère, apprend qu’elle est l’héritière d’un royaume par son père, et face à elle, le méchant Magister.
Le dragon Chem fait office de maître, il la guide et lui enseigne la magie ainsi qu’à ses amis :
-Robin, un demi humain
-Fabrice, fils d’un gardien des portes terrestre
– Gloria, dit moineau, princesse de Lanconit
– Manitou, le chien mais aussi le grand père de Tara
-Fafnir la naine
-Caliban, dit Cal, futur espion.
Alors que j’ouvre la 4° tome, Tara a disparu. Et c’est avec soulagement que je la retrouve dès les premières pages, cette fille est vraiment très attachante.
Même si sa vie de sortcelière est toujours autant mouvementée, j’ai trouvé ce tome plus construit, il y une intrigue et un meurtre derrière tout cela à élucider ; il y a aussi pas mal de révélations, je ne me rappelle pas si il y en avait autant dans les précédents, on rencontre le père de Tara, et on en apprend aussi sur son grand père disparu dans les Stonehenge. Un nouveau personnage vient enrichir notre troupe, Jeremy est tout aussi puissant que Tara. On en sait plus sur l’origine de leurs puissances…
J’aime beaucoup cette série, elle fait penser à H Potter sans lui ressembler, c’est de la littérature jeunesse, facile à lire, un bon moment de détente et d’humour.