Physiquement, je ne l’approchais pas. Le soir, comme un rituel, je m’allongeais près de lui le temps qu’il plonge dans ce pays qui ne m’appartenait pas. J’avais pris le goût à son sommeil, j’aimais écouter son souffle se briser comme un vague contre les murs de ma chambre. J’aimais attendre à coté de lui, que son esprit m’échappe et qu’il deviennent inoffensif et faible. »
Le portrait d’une femme pas comme les autre qui, à l’aube de la soixantaine, décide de s’acheter un jeune homme pour un an.
Il y a des livres dont on sait que l’on ne les oubliera pas, celui-ci en fait parti.
A 59 ans, Eugénie est seul, son mari l’a quitté pour une plus jeune, sa fille lui parle avec mépris, elle est presque transparente ; et un jour, elle s’élance , elle demande à un jeune homme de venir vivre 1 an avec elle contre un chèque ; n’y croyant pas trop ; et pourtant il accepte.
Cette relation bâti sur le respect sera belle, malgré les apparences,, au fond, s’il était né à la même époque, il se serait aimé sans retenu, sans cette différente d’âge, qui leur interdit l amour.
Je ne vais pas vous raconter cette année de vie commune et des bouleversements que cela va engendrer,avec ses amies, son ex mari et sa fille, lisez le, et vous verrez comment on peut vous regarder autrement, il suffit d’osez.
Je suis bien contente de lire ton avis car ce livre dort dans ma PAL depuis sa sortie et je l’avais complètement oublié. Je vais l’en sortir rapidement !
@ MyaRosa : bonne lecture