Petitepom lit…











{17 juin 2011}   Antoine et Cléopâtre,2 : Le Serpent d’Alexandrie-Colleen McCullough

Après s’être alliés pour combattre Sextus Pompée qui affamait Rome, Antoine et Octavien, les deux successeurs de César qui s’étaient partagés l’empire après son assassinat, sont sur le point d’en découdre.
Et ce, bien qu’Antoine ait épousé Octavie, la soeur d’Octavien – un stratagème de ce dernier pour contrôler son ennemi. Mais depuis qu’il a rencontré la reine d’Égypte à Tarse, Antoine est tombé sous le charme de Cléopâtre. Alors qu’elle n’était au début qu’un jeu de dupes où chacun des deux amants cherchait à profiter de l’autre, l’idylle est devenu passionnel, dévorante.
À tel point qu’après sa déroute lors de la fameuse bataille navale d’Actium, Antoine n’a qu’une idée en tête : rejoindre Cléopâtre à Alexandrie. Mais, malgré l’amour qu’elle lui porte, Antoine, vaincu et abandonné de tous, se suicide, suivi peu de temps après dans la mort par Cléopâtre, qui succombe à la morsure d’un aspic…

 J’ai ouvert ce roman en espérant plus de romance , tout en achevant mes connaissances sur cette période de l’histoire. En commençant cette série des maîtres de Rome, j’ai découvert une nouveauté qui m’a emballé mais peu à peu, je me suis lassée par trop de paragraphes d’ordre historique. Pourtant l’écriture est très belle et je recommande cette série à ceux qui veulent se plonger dans la Rome antique.

Mais pour moi, c’est trop technique, les stratégies politiques et guerrières sont trop nombreuses et m’ennuient, pourtant cela avait bien commencé. J’ai retrouvé un Marc Antoine vieillissant amoureux de Cléopatre et qui va jusqu’à verser des larmes quand il se rend compte que cette amour n’est pas partagé. Mais très vite, le revoilà parti en campagne avec ces compagnons de guerre, j’abandonne ce livre et cette série avec un gros regret car j’aime les sagas historiques.

Publicités


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

et cetera
%d blogueurs aiment cette page :