Petitepom lit…











{6 juillet 2011}   Hélène de Troie, T 1 : La Prisonnière de Sparte-Margaret George

L‘histoire d’Hélène, fille de Zeus et de Léda, qui fut l’objet de la guerre la plus meurtrière du monde antique. Mariée très jeune à son beau-frère Ménélas, elle se résigne à une vie sans passion. Mais un jour, elle rencontre Pâris, prince troyen, et s’enfuit avec lui vers Troie en pleine nuit, déclenchant la mythique guerre de Troie.
Ce premier tome est centré sur l’enfance et la jeunesse d’Hélène.

 

Pour ceux qui appréhende de lire des romans historiques par peur de lourdeurs, ce livre va les surprendre car l’écriture de Margaret George en fait un personnage attachant, écrit comme un autre roman, on découvre ce personnage avec fluidité.

Ce récit parle de son enfance, son mariage avec Ménélas et sa fuite avec Parîs vers Troie. Mais sa beauté et son rang engendrent des jalousies, leur fuite apporte la destruction et le malheur ; la fin de ce premier tome nous laisse penser que la suite sera des plus meurtrières.

Alors que guidé par l amour, on approuve son choix au début du roman, les conséquences amènent parfois le lecteur à approuver de la gène, car elle doit choisir un camp, elle aime toujours les proches qu’elle a connu à Sparte et en même temps veut se faire accepter des troyens, mais cela n’est pas aussi simple…

J’ai adoré ce roman qui se lit comme un roman, sans lourdeur, ni de moment trop descriptif, au contraire, il y a beaucoup de dialogue, je poursuis avec le tome 2 afin de mieux connaître encore, son destin qui semble si noir.

Publicités


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

et cetera
%d blogueurs aiment cette page :