Petitepom lit…











{13 juillet 2011}   La Dague D’argent – Anne Kelleher

Un vent mauvais semble décidément souffler sur le royaume de Brynhiver. La femme du roi Hoël, devenu fou et retombé en enfance, doit lutter contre les assauts des clans ligués contre la couronne. Tout le pays est en proie à une guerre sans pitié. Dans le petit village de Killcairn, Nessa, la fille du forgeron Dougal est inquiète. Son père a disparu après avoir reçu la visite de deux êtres mystérieux qui lui ont demandé de forger une dague d’argent. La nuit précédente, les villageois ont repêché dans la rivière l’horrible cadavre d’un gobelin. Comment expliquer que la magie ancestrale qui empêche ces créatures de déferler sur le monde des mortels n’ait pas joué son rôle se demande Nessa. Et seraient-ce elles qui ont emporté son père, comme les sylphes, quelques années plus tôt, avaient attiré sa mère dans l’Outremonde ? Pour Nessa, une seule décision s’impose franchir les barrières de l’Outremonde, et tâcher de retrouver son père dans la Faërie, le royaume des sylphes.

Les collections « Harlequin » ont la réputation d’être « culcul » mais ce n’est pas le cas de toutes les collections, je n’aime pas les séries sentimentales, donc je rejoindrais un peu cet avis mais une belle histoire est toujours bonne à lire quel que soit les goûts.

Ma préférence donc, vous l’aurez compris, va à la collection » Luna », qui publie des romans fantasy très riches. Ce livre, »la dague d’Argent » est le premier d’une trilogie. Tout commence dans un petit village ou un forgeron disparait et ou un Gobelin mort est retrouvé.

Il existe deux mondes : le notre et l’outremonde, pays des êtres féériques, mais celui ci a été oublié des hommes car les portes ont été scéllées , il y a plusieurs siécles par une résille d’argent posé sur un globe de lune… Aujourd’hui, les deux mondes n’ont plus de frontières, des traites vivent dans chacun d’eux.

Il y a de nombreux personnages, humains comme féériques, il est un peu difficile au départ de s’y retrouver, mais l’écriture reste assez clair pour que l’on ne se perde pas. Il se passe beaucoup d’évènements, accompagné de révélations, il vaut mieux être attentive à chaque page. Cette richesse en fait un permier tome très agréable à lire, un des meilleurs Fantazy que j’ai lu.



Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

et cetera
%d blogueurs aiment cette page :