Petitepom lit…











{24 juillet 2011}   Les vampires de Manhattan-Mélissa De la Cruz

Le lycée Duchesne abrite les jeunes gens des plus riches familles new-yorkaises. Deux catégories s’y font face, les branchés et les gothiques. L’histoire bascule le jour où un meurtre est perpétré…

J’ai déja découvert cette série par le tome 2, j’ai vite été perdue et déçue, mais comme je suis d’un tempérament tétue, j’ai décidé de la relire en commençant par le premier : les vampires de Manhattan. Je comprends à présent, pourquoi je n’ai pas suivi, ce premier tome est rempli de révélations et permet au lecteur de se familiariser avec les « sang bleu » et « sang d’argent ».

Le milieu dans lequel se passe ce roman est riche même très riche, les sang bleu, vampires immortels, sont là depuis la première colonisation et avant cela vivait depuis les pharaons, seule Théodora est un « nouveau né » issu d’une liaison avec un humain : les « sang rouge ». Une fois que l’on sait cela, l’histoire est très claire et très prenante.

Car les « sang bleu » sont pas si invulnérables que cela, un « Croatan » les menace, mais la plupart n’y croit pas, afin de le combattre , Théodora va chercher des explications auprès de son père disparu, et c’est en italie qu’elle part à la fin de ce roman.

C’est une lecture détente, comme je le dis précédement, une fois que l’on a compris, l’intrigue est très interessante, l’imagination de l’auteur m’a bien plu, je relis donc le 2° tome avec un autre regard.

Publicités


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

et cetera
%d blogueurs aiment cette page :