Pour cinq dollars, le blog de Kayla répondra à toutes vos questions sur l’amour. Mais , pour tout l’or du monde, ce blog ne vous dévoilera jamais que la reine du conseil est aussi une fille blessée qui a juré de ne plus jamais laisser un garçon l’approcher avant l’université. Jamais… mais un jeune J comme Jared, ce garçon bourré de charme et de talent que Kayla s’interdit de regarder. Seulement quand Amoureuse rime avec blogeuse, les secrets ne restent pas longtemps !
Le titre de ce roman m’a attiré, j’ai donc décidé de participer à une lecture commune pour le découvrir. Le fait que ce soit un harlequin m’a un peu inquiété, et j’ai été heureusement surprise par cette lecture qui est fraîche, légère mais pas du tout sans intérêt.
Kayla est une lycéenne qui a un don pour démêler les histoires d’amour et donner de bons conseils, c’est ce qu’elle fait sur son blog en tant que « Oracle de l’amour ». Et ma foi, ces conseils sont loin d’être stupides, j’y ai lu des choses très sensées. Pris au jeu de son blog, j’ai lu ce livre presque d’une traite (j’ai du dormi un peu entre temps).
Ce livre est prenant, Kayla est attachante ainsi que les autres personnages qui l’entourent ; son histoire personnel est agréable à lire.
Ce livre parle aussi d’un outil qu’utilise la nouvelle génération d’ado : Internet, certains vous diront que c’est nul car les gens s’enferment chez eux, alors que cela permet à beaucoup de communiquer leurs passions ou leurs idées, c’est loin d’être négatif quand c’est intelligemment utilisé
D’autres avis sont visibles chez : Mia, Kassandra, Everbook, Yakurie …
Tu me donnes envie là! Mais le fait que ce soit un harlequin me rebute aussi un peu ! 🙂
@ Laeti : il y a des harlequins qui sont sympa.
Je suis ravie qu’il t’es plus, il est très agréable à lire !
tu as raison, internet est bien un outil d’ouverture, bizzzzz
Et merci de ta participation à cette lecture co !
@ Mia : 😉
Je suis totalement d’accord avec ta dernière phrase car internet me permet de parler plus facilement et avec des personnes francophones qui habitent même au Canada car dans la vie IRL je suis extrêmement timide et je n’arrive pas à me faire d’amie.
@ Kassandra : bienvenur içi 😉
C’est un livre que j’aimerais bien découvrir 🙂
@ Luna : bonne découverte
j’ai bien aimé ce livre moi aussi 🙂
@ petit-lips : un bon moment de lecture
C’est le titre aussi qui m’a attiré vers ce livre et je suis d’accord avec toi c’est une lecture fraîche et légère.
@ Everbook : un lecture détente.
J’ai adoré de mon coté. Contente que ce livre t’ai plu^^
@ Yukarie : 😉
Moi je n’ai pas beaucoup aimé ! J’ai trouvé ça trop jeunesse !
@ NiThOuxx : je le conçois, c’est un harlequin ciblé ado