Brittany, belle, riche et intelligente, est sans aucun problème en apparence. En réalité, elle s’oppose à ses parents qui veulent placer sa soeur, handicapée, dans une institution. Alex, d’origine mexicaine, est le mauvais garçon du lycée. Ils sont contraints de travailler ensemble pour leur cours de chimie, et alors que tout les oppose, ils sont attirés l’un vers l’autre.
Je ne suis pas trop attirée par les romances qui m’ennuient assez vite, mais ce livre a tout de même retenu mon attention, j’ai donc décidé de le lire dans le cadre d’une LC sur le Forum Livr@ddict.
En plus de l’histoire de Brittany et Alex, j’y est aimé, la différence de classe : l’un vit dans les quartiers nord, riche, ou les familles doivent afficher un perfection au quotidien ; l’autre vit dans les quartiers Sud, pauvre où c’est la protection des familles qui est en jeu et le choix du bon gang. L’un et l’autre ont une vie stressante pour deux raisons différentes mais tout aussi intéressante à lire. Malgré leurs différences, ils ont beaucoup en commun.
Le lycée où doit régné un accord entre les deux clans, a bien du mal à le gérer, toutefois un professeur et son proviseur font preuve de tolérance pour gommer ces différentes.
Ce livre m’a énormément plu pour tout cela, même si cela reste un roman, l’idée des mélanges de race au delà des apparences et des préjugés me plait toujours.
Un coup de coeur pour moi !
@ grazou59300ou : un très bon moment.
Comme on dit, les opposés s’attirent… C’est même bien souvent les plus belles histoires 🙂
@ Laeti : ils sont à la fois opposés et identiques, une belle rencontre.
C’est vrai qu’il est très intéressant, sympathique et agréable à lire, cliché certes mais sympa !
Merci d’avoir été au RDV de cette lecture co, bizzzzz
@ Mia : j’avais envie de le lire, tu as réalisé mon rêve 😉
Je tombe dans le panneau à toutes mes lectures des livres de Simone Elkeles, le style est tellement bon qu’on ne peut qu’aimer 🙂
@ Simi : je compte bien lire le suivant.
Un coup de coeur pour moi ce livre, l’écriture est juste excellente !!!!
@ Everbook : tout à fait!
J’ai passé un très bon moment également. ça me donne envie de découvrir Leaving Paradise de l’auteur !
@ Caelina : je ne connais pas
C’est une autre saga de l’auteur pas encore sortie en français. L’histoire semble être dans le même genre que celle-ci : d’un côté un « gros dur » qui a passé un an dans un centre de détention pour mineurs, de l’autre une jeune fille qui a passé l’année précédente dans un hôpital. Je pense que dès que j’aurais besoin d’un petit livre détente je vais me laisser séduire.
@ Caelina : le scénario est , en effet, le même.
Moi aussi j’ai beaucoup aimé la confrontation des deux personnages en apparence très différents et des deux univers totalement opposés. Ca donne un résultat très émouvant et très agréable à lire. J’ai hâte de lire la suite !
@ Aude13 : la suite est bien aussi 😉 bonne lecture
Alors j’ai encore plus hâte !
Merci !
@ aude13 : 🙂