Petitepom lit…











{5 décembre 2011}   La maison de la nuit,1 : Marquée- P.C. Cast

Dans un monde qui pourrait être le nôtre vit Zoey Redbird, une adolescente presque comme les autres. Un soir après les cours, un jeune homme inquiétant s’approche d’elle. Soudain, il la désigne du doigt et lui dit :  » Zoey, ta mort sera ta renaissance, ton destin t’attend ala Maisondela Nuit ». A ces mots, une marque mystérieuse apparaît sur son front. Zoey est terrifiée niais – elle le sait – elle doit intégrer le pensionnat où sont formés les futurs vampires, pour y réussir sa Transformation ou… mourir.

Tout le monde connaît l’histoire d’un petit sorcier qui débarque à Poutlard ; ici, c’est une vampire qui s’installe dans la maison de la nuit.

Il y a des similitudes, on ne peut s’empêcher de penser à Harry Potter ; et pourtant c’est différent et agréable à lire.

 Zoey est une marquée, elle va commencer sa transformation et doit au plus vite se rendre à l’école des vampires sinon, elle va mourir ; Malgré la peur qu’elle ressent lors de son arrivée, elle va vite se plaire et se faire des amis (et une ennemie). Je n’en dis pas plus, mais il se passe des choses étonnantes et inquiétantes qui suggèrent des tomes suivants passionnants.

 C’est de la bonne littérature jeunesse, malgré que l’on soit en présence d’adolescente, l’histoire n’est pas simplette ; elle est riche et bien construite, un peu rapide dans son évolution mais c’est un petit détail car il me tarde de connaître la suite.

D’autres Livr@dictiens ont aimé : Lebbmony , Danouna

Mia says:

Génial, ravie qu’il t’ai plus, c’est un premier volume bien sympathique, tout comme toi, j’ai hâte de lire la suite, bises !



Ce premier tome nous met en appétit de connaitre la suite, le deuxième pour ma part fut un régal de lecture et un creusage de tête, vivement la lecture du tome 3 😉



petitepom says:

@ Damouna : ce premier tome est une bonne introduction.



soevangeline says:

curieusement, je n’ai pas trouvé de similitudes avec Harry Potter mais j’ai bien aimé ce livre. ça me donne envie de découvrir la suite.



petitepom says:

@ soevangeline : le coté ado qui a un pouvoir et qui doit rentrer dans une école pour apprendre à devenir un vampire, ca rappelle quelqu’un!



Frankie says:

J’ai bien aimé aussi bien que ça reste ado.



petitepom says:

@ Frankie : c’est une littérature jeunesse.



Kalea says:

Moi aussi j’ai hâte de me procurer le tome 2 pour le commencer !!!



petitepom says:

@ Kalea : je l’ai déja 🙂



Yumiko says:

Il semblerait que je sois la seule à ne pas avoir trouvé d’intérêt à ce premier tome…



Spocky says:

Tu n’as pas été la seule à faire la comparaison avec Harry Potter, j’en parle moi aussi dans mon billet. Par contre j’ai moins accroché que toi à ce premier tome. Je ne pense pas que je lirai la suite, en tout cas pas tout de suite.



petitepom says:

@ Spocky : hormi la rapidité du déroulement de l’histoire, je ne lui trouve aucun défaut, je suis impatiente de lire la suite



lebbmony says:

Tout comme toi j’ai trouvé des similitudes avec harry potter, l’école les « blasons » sur les pulls ne vont pas sans rappeler les différentes maisons de poudlard 🙂 En tout cas, j’ai également hâte de lire la suite 🙂



petitepom says:

@ Lebbmony : rendez vous pris pour le 2° tome alors 😉



flof13 says:

je l’ai trouvé sympa, mais je n’y ai pas trouvé mon compte comme dans Vampire Academy de Richelle Mead, qui lui est supérieur à mon avis, l’intrigue étant d’un meilleur niveau, tout comme l’écriture… à mon avis !



petitepom says:

@ Flof13 : je ne les ai pas lu,donc je ne peux pas comparer, mais je note



Laisser un commentaire

et cetera
