Petitepom lit…











{29 janvier 2012}   Irrésistible attraction – Simone Elkeles

Carlos Fuentes est renvoyé aux États-Unis chez son frère Alex afin de l’éloigner du gang mexicain dont il fait partie. Là-bas, il est obligé de se faire à la nouvelle vie rangée de son grand frère, entre études et petits boulots. Son nouveau lycée pourrait être sympathique si ce n’est qu’il se voit flanqué d’un guide : Kiara Westford, une jeune fille sage et écolo, insensible à son charme.

 On retrouve le même style d’histoire que dans « irrésistible alchimie » mais pas le même récit.

 Alex et Brittany que l’on a découvrir dans le premier tome est toujours présent, mais en second plan. Les personnages principaux sont, le frère d’Alex, Carlos, et Kiara.

 Alors que tout les oppose, leurs conditions de vie et leurs origines, ils sont attirés l’un vers l’autre. Toutefois les différences sociales sont moins marquées que dans « Irrésistible Alchimie », la famille de Kiara est plus modeste et la jeunesse du père se rapproche de la dure vie des mexicains.

C’est agréable à lire, on tourne les pages pris par l’intrigue sans jamais deviner ce qui va se passer (je parle des problème de gang, car pour  ce qui est de Kiara et Carlos, on devine très bien ). Seul petit défaut, une fin précipitée et une résolution des problèmes trop faciles, on est loin de la réalité, je pense. Mais ça reste un roman avec des fins heureuses.

Publicités


J’ai trouvé également la fin un peu facile, on se demande comment il va pouvoir se sortir de ses ennuis et « pouf », c’est résolu très facilement. C’est la seule chose qui m’a moins plu que dans le tome 1, pour le reste j’ai beaucoup aimé les personnages et leur romance



petitepom says:

@ stellabloggeuse : nos avis se rejoignent 😉



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

et cetera
%d blogueurs aiment cette page :