Petitepom lit…











{19 février 2012}   La communauté du Sud,6 : La reine des vampires-Charlaine Harris

 » C’est moi Sookie, je suis de retour, mais cette fois, je pars en mission dans la capitale du vice ! La reine des vampires m’a ordonné d’enquêter sur la mort de ma cousine-vampire Hadley. Et quand la reine ordonne… Bonne fille, j’obéis mais l’héritage d’Hadley attise la convoitise. Heureusement, Quinn, mon sublime tigre-garou, m’accompagne dans cette enquête sanglante.  » Sookie Stackhouse a quitté le fin fond dela LouisianepourLa Nouvelle-Orléanset utilise ses talents de télépathe pour enquêter sur la mort suspecte de sa cousine, dont la nature des relations avec la reine est encore trouble… De révélation en révélation, Sookie va rapidement regretter la vie paisible et les vampires finalement si peu terrifiants de Bon Temps.La fin du tome précédent m’a fait espérer une histoire torride avec Eric mais la vie de Sookie a pris un tout autre tournant et c’est tant mieux car on est toujours surprise avec les romans de Charlaine Harris, et donc pas de lassitude.

 Le début du livre est plutôt calme et tranquille pour Sookie, sa vie amoureuse l’est aussi ; puis tout ce précipite d’un coup ; elle a un nouveau petit copain, les cadavres et les ennuis ne sont pas loin à arriver derrière…

 Dans ce tome, on a enfin la révélation la plus importante sur Sookie, celle-ci explique d’ailleurs beaucoup de choses survenus dans les tomes précédents ; pour moi qui est vu la série TV, je ne fus pas surprise, cette découverte est révélé à Sookie lors de la 3° saison. J’ai été quand même heureuse de revivre l’expérience  à travers cette lecture.

 C’est avec plaisir que je vais poursuivre cette série, curieuse de connaître la suite des aventures de Sookie.

Publicités


Cloé says:

Moi je n’ai lu les trois premiers tomes, et ton article me donne envie de lire les suivants ! 😉



petitepom says:

@ Cloé : je me lasse assez vite quand les séries sont longues mais pas celle ci



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

et cetera
%d blogueurs aiment cette page :