Petitepom lit…











{24 février 2012}   Les coeurs félés-Gayle Forman

Brit, 16 ans, en pleine rébellion adolescente, est envoyée par son père à Red Rock, une institution pour jeunes difficiles aux méthodes aussi musclées que cruelles. Dans ce cauchemar sans issue, seule l’amitié secrète qu’elle noue avec trois autres jeunes filles lui redonne espoir. Unies, elles mènent un combat dangereux et douloureux pour dénoncer ce qu’elles subissent.

Cet auteur est très présent sur le Net, j’ai eu envie de la découvrir, j’ai choisi ce livre car il fait partie de mon challenge Contemporain( celui ci est le 14°/20), auquel je participe sur le Forum Livr@ddict.

 Ce livre est fait pour les ados, mais aussi pour les adultes, car on est un jour ou l’autre  parent d’ados avec les angoisses qui nous tiraillent. Et c’est avec le regard d’une mère d’un garçon, aimant les tatouages et les piercings que j’ai abordés ce livre ; non que je sois contre, mais les regards de certains me font sourire quand je me promène avec mon fiston.  🙂

 Ce récit parle des parents qui sont désarmé devant leurs enfants qui ne sont pas dans la norme qu’ils voudraient, on a souvent une image d’idéale de notre enfant et il est parfois difficile d’accepter leurs choix.

 L’héroïne, Brit est une ado de 16 ans qui fait parti d’un groupe, elle a les cheveux rouges, style gothique et des tatouages ; son père décide de l’inscrire dans un école un peu spéciale, qui remet des ados dans le bon chemin. Leurs méthodes sont cruelles est peu conformes…

 J’ai bien aimé suivre le parcours de Brit et son courage avec ses amis le club des fêlées, comme elles se sont baptisées ; le livre est court, vite lu ; je découvrirais avec plaisir les autres romans de cette auteur, son écriture est agréable et facile à lire.

Céline72 says:

Celui-ci il va falloir que je le lise un des ces jours.



petitepom says:

@ Céline72 : bonne initiative



Je l’ai lu et, comme toi, j’ai beaucoup aimé. Aussi je te conseille « si je reste » et la suite « Là où j’irai’



petitepom says:

@ Laeti : je viens de lire « si je reste » et devrais lire « là ou j’irai » bientôt ; « Si je reste » m’a laissé un sentiment de déja vu dans le style et une histoire qui n’est pas dans mes préférences, je l’ai lu par curiosité, mais j’en garde un souvenir mitigé, j’ai préféré « les coeurs félés »



J’ai bien aimé également lire cet auteur. Bonne soirée petitepom et à bientôt !



petitepom says:

@ Florinette : 😉



Laisser un commentaire

et cetera
