Petitepom lit…











{18 avril 2012}   Le tueur intime-Claire Favan

À quinze ans, Will a déjà conscience de sa différence. Solitaire, maltraité, il s’éprend de sa nouvelle camarade de classe. Ce qui aurait dû rester une banale amourette devient une véritable obsession pour celui qui se révèle être un tueur en série en devenir. Une fois  » accompli « , il part exercer sa passion morbide à travers les Etats-Unis. Sa signature déroutante attire rapidement l’attention du FBI, mais l’enquête de l’unité spéciale s’enlise. Jusqu’à l’arrivée d’un nouveau profileur…

J’ai adoré ce thriller, il est très complet, sans le schéma classique  du policier où l’on devine la fi ; jusqu’au bout on a des surprises.

 Ce roman policier est très riche, la première partie nous plonge dans l’enfance du tueur, on connaît par cœur le personnage et sa principale victime, on assiste aussi à sa manipulation et son incroyable talent pour faire de sa future femme, sa soumise ; cette partie nous révolte et nous donne tout de suite envie de tourner les pages.

 Par la suite, notre tueur va changer d’horizon, il va parcourir l’Amérique pour satisfaire ses pulsions, il est au sommet de son art, mettant les policiers hors course, il a bien étudié les méthodes scientifiques pour lancer le FBI sur de fausses pistes, jusqu’à l’arrivée de RJ. Peu à peu, il va comprendre le tueur et se rapprocher de lui.

 Dans une dernière partie, on revient dans les mêmes lieux que son enfance, à fur et à mesure que RJ se rapproche du tueur, sa femme Samantha est en danger ; afin de le coincer, Le FBI  va essayer de piéger Will en montant un traquenard, RJ et Sam vont se retrouver très proche, ce passage plus tendre donne un peu de douceur dans le roman.

 Tout cela en fait une lecture passionnante, le début est du thriller psychologique, la suite du policier pure et la fin un suspense baigné d’amour, tout les ingrédients pour aimer ce livre.



Laure says:

Il est dans ma PAL et il me tarde de la sortir !



petitepom says:

@ Laure : tu vas aimer, bonne lecture



Amaryllis says:

J’en entends beaucoup de bien. On me l’avait prêt, mais je n’avais pas eu le temps de le lire. Cela relance mon envie de le découvrir. C’est rare de voir un livre de ce genre qui soit aussi complet.



petitepom says:

@ Amaryllis : un livre très riche, tu verras!



oulalala tu me tentes là! 🙂



petitepom says:

@ laeti : laisse toi aller! 🙂



Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

et cetera
%d blogueurs aiment cette page :