Petitepom lit…











{21 avril 2012}   Ma soeur vit sur la cheminée -Annabel Pitcher

Rose, la grande soeur de Jamie, a été tuée dans un attentat terroriste à Londres.
Cette tragédie a fait voler en éclats l’équilibre de sa famille : les parents se rejettent la responsabilité du drame ; Jasmine, la soeur jumelle de Rose, essaie d’exister tant bien que mal dans leurs yeux ; Jamie, lui, continue à rêver, à s’imaginer en superhéros, à jouer. Même si la vie ne sera plus jamais la même, du haut de ses 10 ans, Jamie porte, comme un bouclier, son désir de vivre et sa candeur.
Et c’est ce regard tendre, intelligent, pur et malicieux qui vaincra le désespoir. Une voix d’enfant si émouvante et juste qu’elle distille une émotion irrésistible et devient un exemple de résilience extraordinaire.

Pourquoi j’ai choisi ce livre, d’abord le titre très étrange, puis la couverture très colorée, enfin la 4° couverture, mais je ne m’attendais pas à une histoire faite pour jeunesse.

 Le thème du livre me plait mais le narrateur est un enfant de 10 ans, qui parle et pense avec sa naïveté, c’est agréable à lire ; on découvre sa famille et le drame qui les endeuille.

 Je ne suis pas arrivée à m’intéresser à cette histoire, le parcours de Jamie est beau, plein d’espoir mais j’aurai préféré un regard d’adulte, et c’est ce que je souhaitais en ouvrant le livre, du coup, j’ai abandonné à la moitié.

Publicités


Céline72 says:

Vu que ma bibliothèque le possède, je le découvrirai certainement car le thème de ce roman m’attire certes c’est dommage si le narrateur est un enfant de 10 ans mais bon ça ne me coûte rien d’essayer un de ces jours.
Bon lundi et bonne semaine à toi !



petitepom says:

@ Céline : le coté pueril du narrateur ne m’a pas accrocher



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

et cetera
%d blogueurs aiment cette page :