Petitepom lit…











{12 mai 2012}   La reine des délices-Sarah Allen

Dans les montagnes de Caroline du Nord, une jeune femme tente de prendre sa vie en main avec l’aide inattendue d’une demi-soeur dont elle ignorait l’existence.

Une jeune femme sous la coupe d’une mère tyrannique, une amie qui tombe du ciel, un amoureux transi et quelques gourmandises… Un roman délicat, émouvant, plein de fantaisie où les évènements les plus inattendus peuvent arriver…

 

Comme le dit le titre, c’est un délice ; dans une station de ski, avant que la saison commence, des personnes vivant cote à cote sans vraiment se côtoyer, vont se retrouver et apprendre à se connaître.

 Josey, le personnage principal, voit arriver dans sa penderie Della lee, leurs discutions vont faire évoluer les choses, Josey va oser parler à Adam, elle va faire la connaissance de Chloe…. Tous ces personnages ont un lien que l’on va découvrir peu à peu.

 Il y a une touche de poésie dans ce récit qui en fait le charme ; dès le départ, j’ai compris pour Della Lee, cela ne m’a pas gêné, j’ai attendu au fil des pages que Josey comprenne à son tour. Le personnage de Chloe a aussi sa part de magie, je lui envie son don.

 C’est un livre qui raconte une histoire simple avec ce petit quelque chose qui en fait un coup de cœur, j’ai refermé ce livre avec regret de quitter ce petit coin de Caroline du Nord.

Publicités


Joe says:

Tout comme toi j’ai adoré ce livre et j’aimerais beaucoup avoir le don de Chloé 🙂



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

et cetera
%d blogueurs aiment cette page :