Petitepom lit…











{4 juin 2012}   Le temps des métamorphoses-Poppy Adams

Dans une atmosphère oppressante, les retrouvailles dans un manoir victorien de deux soeurs, Ginny et Vivi, seront l’objet du drame qui ira jusqu’à déchirer leur famille. Leurs chemins respectifs se sépareront à l’occasion du départ de Vivi pour Londres, au désespoir de leur mère. Premier roman.

La 4° couverture m’a attiré, « atmosphère oppressante » ou « drame » sont des mots qui attisent la curiosité, mais j’ai bien eu du mal à lire ce livre ; je l’ai reposé dès le 2° chapitre, puis repris et j’ai fini par le lire en travers.

Y a t il besoin de 3 pages pour décrire la naissance d’un papillon ? Moi, 3 lignes m’auraient suffit, j’ai donc sauter des paragraphes sans abandonner afin de ne connaître que l’histoire de Ginny et Vivi.

 Plus j’avançais dans l’histoire, plus les paragraphes descriptifs s’espaçaient, je me suis étonnement, passionnée par la relation de ces deux sœurs et des autres membres de la famille à travers les souvenirs de Ginny.

 A la moitié du livre, on ressent un malaise, une ambiance tendue, on n’a l’impression que tout n’est pas dit, ce coté mystérieux donne envie de savoir le fin mot de l’histoire.

 Alors que cette lecture était mal partie, du au longueur des premiers paragraphes, à présent que je l’ai fini, j’ai aimé cette lecture.

Publicités


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

et cetera
%d blogueurs aiment cette page :