Petitepom lit…











{6 juin 2012}   L’apprentie magicienne-Snyder Maria V.

 

Après des années d’exil, Elena retourne en Sitia, son pays natal, où elle a hâte de retrouver sa famille et de commencer sa formation magique auprès d’Irys, son mentor. Mais rien ne se déroule comme elle l’avait espéré : non seulement son unique frère semble lui vouer une haine farouche et incompréhensible mais de plus, un drame terrifie toute la population sitienne : l’une après l’autre, une série d’adolescentes sont enlevées et assassinées par un magicien rebelle animé de funestes projets. L’occasion pour l’audacieuse Elena de mettre en oeuvre les pouvoirs qu’elle vient de se découvrir. Des pouvoirs très particuliers.
Confrontée aux démons de son propre passé et à de dangereux ennemis, Elena peut heureusement compter sur le soutien d’anciens amis, et de Valek, son mystérieux amant…

Elena est en Sitia, elle y retrouve sa famille et découvre ces origines. Sa magie est puissante, elle ne la contrôle pas trop.

 Il y a plus de fantastique dans ce tome, le Sud est imprégné de magie, alors que celle-ci est interdite au Nord ( là où se passe le 1° tome).

 Elena doit faire son apprentissage, elle va donc dans la citadelle pour apprendre où il y a 4 grands magiciens qui enseignent à plusieurs novices, ces derniers sont ensuite dirigés à travers le Sud suivant leur degré de magie. Au début du livre, Elena commence son apprentissage, mais les évènements vont la précipiter dans la pratique, elle va devoir apprendre seule face à plusieurs dangers ou pour résoudre des problèmes ; pour cela, elle se fera réprimander mais le résultat est favorable.

 Elena va retrouver Valek, cela amène d’autre complications, les gens du Sud le redoutent et veulent sa mort ; sa réputation est monstrueuse, son art de déguisement va lui être utile : du coup le livre est très actif, il se passe toujours quelque chose, on ne s’ennuie pas.

 C’est du bon fantazy, divertissant, l’écriture est fluide, ça se lit très bien.

Karine:) says:

Je ne savais pas que la série avait été éditée avec deux titres différents. J’avais bien aimé, en plus.



petitepom says:

@ Karine : j’ai acheté cette série dans les éditions « Luna Harlequin »



angelebb says:

J’ai passé également un bon moment de lecture malgré que j’en attedais plus! Vivement le tome 3!



petitepom says:

@ angelebb : 😉



Yumiko says:

J’ai beaucoup aimé ce tome et j’ai été ravie d’en apprendre plus sur ce monde et les différents pays. Maintenant j’attends le tome 3 pour voir comment l’auteur clôt cette histoire.



petitepom says:

@ Yumiko : j’ai déja lu le tome 3, je ne te dis rien, je viendrai lire ton avis. Bonne lecture.



Laisser un commentaire

et cetera
