Petitepom lit…











{8 juin 2012}   Point de fuite-Hilary Norman

Peut-on vraiment faire confiance à Robin Allbeury ? D’obscures motivations poussent cet avocat fortuné, spécialiste en affaires matrimoniales, à proposer bénévolement ses services à des femmes victimes de violences conjugales… Pour certaines, il est déjà trop tard. Lynne Bolsover, par exemple, mariée et mère de deux enfants, dont le corps roué de coups a été découvert sous un tas de vieux sacs dans un lotissement londonien. Victime de son mari, selon toute vraisemblance… Puis il y a des femmes comme Lizzie Piper. Auteur de livres de cuisine à succès et mère de trois enfants, Lizzie semble vivre le bonheur le plus parfait. Aux yeux de tous, elle a trouvé la perle rare en épousant Christopher, chirurgien de renom, philanthrope et père aimant. Mais personne n’a jamais pénétré dans l’intimité du couple, personne ne sait ce qui se passe réellement derrière les portes closes…

C’est un policier suspense, on ne reste pas centré sur un meurtre, on suit la vie de deux femmes de milieu différent dont les maris sont violents.

 Le début du roman nous fait découvrir un corps qui est le premier meurtre, puis de chapitre en chapitre, on découvre d’autres personnages, on ne voit pas le rapport entre eux, cela vient petit à petit alors  que l’histoire avance.

 Lizzie et Joanne sont des personnages féminins attachants, on a peur pour elle. Le détective privé, Novak et l’avocat Albeury, vont tenter de les aider, mais une autre personne intervient et tue avant qu’il ai pu faire le nécessaire. On n’a aucune idée de qui est le meurtrier, c’est bien ficelé.

 J’ai passé un bon moment à lire ce policier, facile à lire et sans image trop dure.

Publicités


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

et cetera
%d blogueurs aiment cette page :