Petitepom lit…











{3 juillet 2012}   Reflet de sang-Brigitte Aubert

Emilie a épousé le prince charmant, Arnaud, un homme d’affaires séduisant et fortuné que lui a présenté sa sœur Anne. Eperdument amoureuse mais désoeuvrée, Emilie s’occupe en visitant une aile abandonnée du manoir familial, sous le regard hostile de la vieille gouvernante. Un jour, elle croit reconnaître la voiture de son mari près du bureau d’Anne. A ce moment, le police arrive : un jeune femme a été assassinée dans l’immeuble voisin. Bientôt, on retrouve un deuxième corps dans les bois du manoir…Emilie s »aperçoit peu à peu que ceux qu’elle aimé ne sont pas forcément ce quelle côtoyait et voit son doux rêve se transformer en cauchemar.

Ce livre est un classique, une jeune femme écervelée a épousé un riche et bel homme, ils vivent dans une grande demeure pleine de mystères.

Emilie, va occuper ses journées à faire du tri dans une aile abandonnée de sa maison et explorer les bois qui l’entourent ; elle y fera de drôle de découverte. Malgré les recommandations de son mari, elle va mener sa petite enquête.

Plusieurs meurtres vont être commis dans l’entourage d’Emilie, cela va renforcer son envie de connaître la vérité sur les étranges découvertes qu’elle a faite.

Ce roman policier est agréable à lire mais l’héroïne, Emilie m’a un peu porté sur les nerfs, son coté « nunuche » est énervant ; Les soupçons se tournent assez vite vers le mari mais l’histoire laisse la porte à d’autres suspicions. J’en garderais peu de souvenirs, c’est un lecture détente

Publicités


Céline72 says:

Un livre qui ne me tente pas vraiment. Bonne journée !



petitepom says:

@ Céline : bonne lecture



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

et cetera
%d blogueurs aiment cette page :