Petitepom lit…











{6 juillet 2012}   Les secrets de la Cité Blanche-Maria V. Snyder

De retour dans la citadelle de Sitia, après une longue traQUe Qui lui a permis d’arrêter Ferde, le tueur d’enfants évadé de prison, Elena sent planer autour d’elle une étrange hostilité. Sous l’influence de Rote, la Première Magicienne, Qui ne lui a jamais caché son antipathie, les membres du conseil se détournent d’elle un à un. Comme s’ils craignaient ses nouveaux pouvoirs, comme si sa seule présence en ville représentait un danger. Rejetée, menacée, Elena s’enfuit et se réfugie à Ixia auprès de son amant. Valek. De là, elle tente de savoir ce Qui se passe à Sitia et découvre bientôt la stupéfiante vérité : pour imposer leur loi et semer la terreur dans le royaume, les Vermine, peuple malfaisant aux pouvoirs immenses, ont enlevé les enfants des membres du conseil. Désormais, Elena n’a Qu’un projet en tête : revenir en cachette à Sitia et déjouer le complot maléfique Qui se trame derrière les remparts de la Cité Blanche…

J’ai bien aimé le premier : le poison écarlate ; le second : l’apprentie magicienne était moins passionnant ; celui-ci est carrément ennuyeux.

On retrouve Elena à la citadelle, les captifs du tome précèdent, se sont échappés, Elena et un poignée d’homme dont son frère et l’homme-lune partent à sa recherche et traque un peuple nommé Les Vermines.

Je me suis vite perdue, entre les personnages et les histoires de magie, c’est confus et peu actif, j’ai eu l’impression de tourner en rond ; l’histoire n’avance pas, elle ne nous apporte rien de plus. J’avais aussi bien du mal à m’y retrouver dans les personnages.

Publicités


Yumiko says:

Je te rejoins entièrement! Ennuyeux et décevant… Malheureux pour une fin…



petitepom says:

@ Yuliko : je suis déçue par ce 3° volet



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

et cetera
%d blogueurs aiment cette page :