Petitepom lit…











{3 août 2012}   7 ans après-Guillaume Musso

Un divorce les avait séparés…

… le danger va les réunir

Artiste bohème au tempérament de feu, Nikki fait irruption dans la vie sage et bien rangée de Sebastian. Tout les oppose, mais ils s’aiment passionnément. Bientôt, ils se marient et donnent naissance à des jumeaux : Camille et Jeremy.

Pourtant, le mariage tourne court : reproches, tromperies, mépris ; la haine remplace peu à peu l’amour. Au terme d’un divorce orageux, chacun obtient la garde d’un des enfants : Sebastian éduque sa fille avec une grande rigueur alors que Nikki pardonne facilement à son fils ses écarts de conduite. Les années passent. Chacun a refait sa vie, très loin de l’autre. Jusqu’au jour où Jeremy disparaît mystérieusement. Fugue ? Kidnapping ? Pour sauver ce qu’elle a de plus cher, Nikki n’a d’autre choix que de se tourner vers son ex-mari qu’elle n’a pas revu depuis sept ans. Contraints d’unir leurs forces, Nikki et Sebastian s’engagent alors dans une course-poursuite, retrouvant une intimité qu’ils croyaient perdue à jamais.

Des rues de Paris au coeur de la jungle amazonienne

Un thriller implacable brillamment construit

Un couple inoubliable pris dans un engrenage infernal.

j’adore cet auteur qui me procure de bons moments de lecture détente, on est plus( et je le déplore) dans des histoires surnaturelles, mais plutôt dans une histoire policière.

Nikki et Sebastian sont divorcés avec deux jumeaux dont ils ont chacun la garde d’un, mais voila que leur fils disparait ; en partant à sa recherche, le couple se retrouve pris dans une histoire de drogue qui les conduit au coeur de l’Amazonie en passant par Paris et Rio.

J’ai vite compris, le tour qu’avait joué le fils dans l’histoire par contre, je n’ai pas vu venir la fin ; je regrette que celle ci soit pas assez exploité ; en effet, dès que l’on comprends ce qui en retourne, la conclusion de l’histoire survient assez vite, cela ne m’a pas géné ; par contre j’aurai aimé connaitre les conséquences de leurs actes ; on ne sait rien sur la suite de cette affaire et des personnages.

C’est le style Musso, on va à l’essentiel, c’est une lecture détente. On sait à quoi s’attendre en ouvrant ces livres et j’aime toujours autant le lire, idéal pour la plage!

Laure says:

Il me tarde de le lire moi aussi j’ai toujours aimé Musso



petitepom says:

@ Laure : tu vas l’aimer!



Luna says:

J’ai été assez déçue par cette lecture : j’ai trouvé que ce roman était trop proche des autres de Musso et du coup je n’ai été a aucun moment surprise par ce que j’ai pu lire…



petitepom says:

@ luna : j’ai un avantage avec Musso, j’en garde aucun souvenir donc je suis jamais déçue 😉



Merci de ta participation à cette lecture commune !
J’ai beaucoup aimé moi aussi ce livre, ça ce lit vite & comme avec tous les Musso, j’ai du mal à les poser..
A bientot !



petitepom says:

@ de-pages-en-pages : merci de ta visite



Laisser un commentaire

et cetera
