Petitepom lit…











{13 août 2012}   L’heritage impossible -Anne B Ragde

Fin de la trilogie des Neshov. Après la mort tragique de Tor, Torunn, son fils, reprend la ferme mais la situation financière est catastrophique. Margido lui apporte son soutien financier tout en restant très distant. Quant à Erlend, il semble ne pas avoir conscience de la situation.

Ce troisième tome comme le premier est plus descriptif, on peux lire plusieurs pages à suivre le quotidien fastdieux de torum, mais ces longs paragraphes prennent tout leurs sens, une fois que l’on avance dans l’histoire, car, comme le dit le titre cette héritage est impossible.

La vie de Torum à la ferme avec son « grand père » est dure, la répétition des même taches, jours après jours ; seul erlend reste en dehors de la réalité profitant de la vie égoïstement. Margido est plus lucide mais préfère espérer que ca marchera et qu’il pourra garder un oeil sur la ferme sans trop s’impliquer.

Le lecteur se demande comment tout cela va finir, cette envie de savoir pousse à tourner les pages ; j’ai bien aimé cette trilogie, un roman vrai au coeur de la Norvège, ca change de décor et des lectures plus communes.

Publicités


J’ai ce troisième tome qui m’attend dans ma PAL, il ne devrait pas y rester longtemps tellement j’avais apprécié les deux premiers.



petitepom says:

@ Petite Fleur : bonne lecture



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

et cetera
%d blogueurs aiment cette page :