Petitepom lit…











{15 août 2012}   Le temps n’est rien-Audrey Niffenegger

Claire, ravissante artiste et Henry, bibliothécaire, se rencontrent quand Claire a 6 ans et lui, 36 ans. Ils se marient quand Claire a 23 ans et Henry, 31. En effet, Henry souffre d’un mal mystérieux qui le déplace dans le temps, le contraint à visiter des moments cruciaux de sa vie passée ou future. Ses disparitions sont imprévisibles et le mettent dans des situations surprenantes.

Hors du temps

(The Time Traveler’s Wife) est l’adaptation cinématographique du roman Le temps n’est rien d’Audrey Niffenegger.

J’ai déja lu ce livre et vu le film, mais il fait parti de ces livres complexe que j’aime relire.

Claire et Henri ont une vie commune peu ordinaire, Henri a une drole de « maladie » dont les symptomes lui font faire des bonds dans le temps. Du coup, dès les premières pages, c’est confus, car pour Henri, c’est une rencontre nouvelle, mais pour Claire, c’est la suite d’une enfance passée au coté de son futur mari le temps des voyages temporels.

Il y a des situations droles, on a parfois envie que ces voyages dans le temps permettent de changer les mauvais moments, tout cela poussent le lecteur à tourner les pages

Je suis d’accord avec toi, le début est assez confus, et c’est ce qui fait qu’on a envie de poursuivre notre lecture, pour en savoir plus. Au final, j’ai apprécié cette lecture mais il y a quelques petites choses qui m’ont déplues et qui ont fait que je n’ai pas adoré ce livre !
Je te remercie d’avoir participé à cette lecture commune 🙂
Bonne soirée à toi !



petitepom says:

@ petit_speculoos : j’ai eu plaisir à le relire 😉



Comme toi, j’ai eu envie que les personnages puissent changer leur futur ! C’était une bonne lecture aussi 😉



petitepom says:

@ Habitant of sto : 😉



Je l’ai eu entre les mains à la médiathèque mais je ne l’ai pas emprunté. Peut être un jour 😉



petitepom says:

@ Clairdelune : 😉



En effet, j’ai été un peu perdue au début moi aussi, mais finalement on prend le rythme, et comme tu le dis, on a envie de tourner les pages pour savoir ce qui va se passer. J’ai également bien aimé la romance de Henry et Claire.



petitepom says:

@ Stellabloggeuse : cette romance est peu ordinaire!



Frankie says:

Je l’ai lu en 2009 et relu en 2011 (les deux fois en VO) et c’est vraiment une histoire que j’adore et qui me bouleverse. C’est vrai qu’on est un peu perdu au début ! 🙂 En revanche, je n’ai pas trop aimé le film qui reste assez superficiel (et les acteurs sont assez fades) par rapport au roman.



petitepom says:

@ Frankie : j’ai aimé les deux, livre et film, mais bien souvent les films sont moins complets



Laisser un commentaire

et cetera
