Petitepom lit…











{23 août 2012}   L’autre moitié de moi-même-Anne-Laure Bondoux

Partant d’un événement troublant de sa vie (l’impression d’avoir percuté un enfant invisible), l’auteure s’interroge sur elle-même, sur son enfance, sur sa vie, et cherche à retrouver l’inspiration qui lui fait cruellement défaut. Elle pensait avoir une vie lisse, sans histoire et sans grand intérêt. Au fil des disgressions, elle en arrive à raconter un secret de famille refoulé jusqu’à présent.

Je ne suis pas trop attirée par les drames et encore moins par les biographies, pourtant quelqu’un sur le net a su me motiver à lire ce livre, car je l’avais réservé à la biblio.

J’ai aimé l’écriture simple et agréable, mais moyennement l’histoire, on est poussé à tourner les pages pour connaître le secret de sa mère mais une fois qu’on le sait, l’intérêt pour la vie et les ressentis de l’auteur m’ont ennuyé.

Quand j’ai lu le résumé du livre, j’ai été attiré par le coté étrange de son « accident », mais j’en attendais autre chose, malgré le coté agréable le la narration, je préfère les histoires romancées et je pense que mon avis mitigé vient de là.

Laisser un commentaire

et cetera
