Petitepom lit…











{25 septembre 2012}   J’ai rêvé de courir longtemps-Ron McLarty

Smithy Ide, 43 ans, est un solitaire obèse, accro à l’alcool et au tabac, qui travaille dans une fabrique de jouets à Rhode Island. Lorsque ses parents meurent accidentellement, il enfourche sa vieille bicyclette d’enfant et se lance dans un voyage épique qui lui donnera la chance de se réaliser comme individu. En pédalant à travers l’Amérique, il subit de multiples épreuves. Premier roman.

J’ai acheté ce livre dans un lot à emmaüs, puis oublié dans un coin de ma biblio, pensant lire une histoire un peu ennuyeuse où un anti héros se cherchait tout le long du livre. Puis je suis tombée sur l’avis d’une blogueuse qui m’a donné envie de ressortir ce livre enfoui sous la pile d’oubliée.

 Dès les premières pages, j’ai aimé Smithy, un personnage simple et attachant, son périple à travers l’Amérique est riche en rencontre. Nous suivons parallèlement son présent et son passé : le présent est comme un renaissance, Smithy change, devient plus mince, ne fume plus et ne boit plus, il retrouve son équilibre physique et mental ; alors que son passé, avec l’histoire de sa sœur, est une descente aux enfers, Smithy est tombé dans la dépression, ne se nourrissant plus que de bières, de bretzel et cigarettes.

J’ai fait une belle ballade avec Smithy, lui sur son vélo et moi m’imaginant à ses cotés, ces rencontres sont le reflet de l’Amérique, des personnages  très variés. Voila un livre que je n’aurai pas ouvert à cause d’un titre trompeur et mal interprété ; car après avoir été parmi les oubliées, il est a présent parmi mes préférées.

Publicités


oh si jamais je tombe dessus , je le prendrai… je connais pas du tout mais c’est pas les livres a grand tapages , les meilleurs souvent……



petitepom says:

@ Stelphine : bonne lecture



Amabook says:

Celui va finir sur mon étagère ! Jefais toutes sorte de découverte grace aux membre de Livraddict et ce livre passe dans mon top 5 à acheter au plus vite, pourtant je dois bien avouer que je ne me serais jamais laisser tenter par ça couverture.



petitepom says:

@ Amabook : bonne découverte.



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

et cetera
%d blogueurs aiment cette page :