Petitepom lit…











{26 octobre 2012}   Lady Pirate, tome 1 – Mireille Calmel

Elle se prénomme Mary Jane. Dix-sept ans à peine et déjà un destin hors du commun : habillée en garçon depuis son plus jeune âge, maniant aussi bien le fleuret que l’alexandrin, elle a été élevée comme un lord, au nez et à la barbe de sa riche et puissante grand-mère. Mais en cette année 1696, il existe peu de place pour les histoires merveilleuses dans la capitale anglaise : devenue brusquement orpheline, elle-même menacée car détentrice d’un objet menant à un fabuleux trésor, l’intrépide Mary doit s’enfuir, direction Douvres. Après une escale chez une sulfureuse espionne, elle embarque à bord de La Perle, majestueuse frégate corsaire qui va déterminer le reste de sa vie…

Dans ce premier tome, nous faisons la connaissance de Mary, une jeune femme plein de vie qui, déquisé en garçon ,va vivre aventures sur aventures.

Au départ, c’est sa mère qui lui demande de se faire passer pour un garçon, afin de recevoir une éducation auprés de sa tante ; elle continuera à jouer ce role, auprès d’Emma de MorteFontaine jusqu’au coté de son future époux dans l’armée. Ce n’est qu’une fois enceinte qu’elle va devoir redevenir une femme et mère.

Pendant tout ce long périple, Emma de Mortefontaine, de son coté, ne cessera de chercher les pièces manquantes permettant d’accéder à un trésor, Mary detient une de ces pièces, cela va en faire sa pire ennemi, nous finissons ce livre dans l’attente d’un affrontement entre les deux femmes.

Cette histoire va à 100 à l’heure, le personnage de Mary est toujours en action, quand celle ci se calme, c’est Emma qui prend le relet ; c’est un bon roman qui relie amour, action et intrigue. Il n’a pas la richesse de son premier roman  » le lit d’alienor », c’est une romance plus légère qui reste agréable à lire.

Publicités


Pauline says:

J’aimerais tester cette série quand j’aurai un peu vidé ma pal. Avant, j’aimerais aussi relire les deux premiers Aliénor pour continuer avec ceux parus récemment. J’aime bien ce que fait cet auteur 😀 Merci pour ton avis!



petitepom says:

@ Pauline : un auteur très varié et toujours divertissant



carolivre says:

Je me souviens avoir lu le premier tome puis avoir enchaîné avec tous les autres tellement l’histoire mais surtout le personnage me plaisait!



petitepom says:

@ carolivre : le personnage de Marie est, en effet sympa



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

et cetera
%d blogueurs aiment cette page :