Petitepom lit…











{27 décembre 2012}   Une vie inachevée-Mark Spragg

51anQFOuUmL__SL160_

A 70 ans, Einar Gilkyson vit solitaire et triste dans un ranch du Wyoming. Seul Mitch Bradley, un compagnon de guerre, lui tient compagnie. Einar a perdu son fils dans un accident de voiture et n’a jamais pardonné à Jean, sa belle-fille, d’avoir survécu. Or celle-ci revient au ranch avec sa fille de 9 ans, Griff, qui va provoquer chez son grand-père une cascade de sentiments contradictoires.

Ce roman est une belle tranche de vie dans un décor western moderne.

Jean et sa fille décident de se réfugier chez le grand père de la petite, qui ne connait pas son excistence, ces 3 là vont apprendre à s’apprivoiser ; le grand père est un peu rustre mais pas méchant, sa petite fille va lui redonner le sourire ; et puis il y a Mitch qui apporte un touche de douceur.

Les personnages sont forts, authentiques, on se plait en leur compagnie, malgré leurs souffrances ils sont dignes, honnêtes et surtout très solidaires ; dans ce petit village, on se sert les coudes ; tout cela en fait une lecture très agréable.

L’histoire n’a pas de grand boulversement, on s’attend à ce qu’il va se passer, mais cela n’enlève rien au charme de cette lecture, c’est l’ambiance qui en fait sa force.

Publicités


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

et cetera
%d blogueurs aiment cette page :