Petitepom lit…











{8 janvier 2013}   Corps manquants-Colleen McCullough ›

9782841879458

En 1965, dans le Connecticut, au HUG, centre de recherche neurologique, un corps sans tête, coupé en deux, est retrouvé dans le réfrigérateur qui conserve les animaux de laboratoire avant incinération. Le lieutenant Carmine Delmonico, chargé de l’affaire, fait rapidement le lien avec d’autres meurtres. Toutes les victimes sont de jeunes femmes noires de 16 ans à peine.

Ce roman policier change des dernières lectures de ce genre que j’ai lu, même si on a à faire, à un tueur en série, cette histoire est assez « soft ».

Nous sommes dans les années 60, la police est plus modeste et moins équipée que dans les policiers modernes qui sont plus proches des séries policières télévisées.

Carmine, l’enquèteur  se trouve en présence de plusieurs cadavres de jeune fille décapitée, l’affaire tourne autour d’une institut de recherche médicale, tout pense à croire que le meurtrier est un docteur.

Mais nos policiers pataugent, le lecteur est aussi sur aucune piste, nous faisons connaissance avec les familles de chaque suspect, chacun a ses manies et secrets, mais rien de compromettant. C’est le hazard qui va permettre à la police de découvrir le tueur.

Malgré que nous sommes en présence d’un tueur en série sanguinaire, ce policier n’est pas trop dure à lire, il n’y a pas de scènes trop descriptifs, la police fait son travail, on suit leurs recherches, leurs interrogatoirse, nous somme témoins de scènes privées chez les suspects afin de bien connaitre les personnages ; les meurtres ne sont jamais relaté de façon direct.

J’ai passé un bon moment à lire ce policier poussée par la curiosité, car on ne voit rien venir.

Ce roman m’a été imposé dans le cadre d’un challenge « boule de neige » : ici

Publicités


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

et cetera
%d blogueurs aiment cette page :