Petitepom lit…











{21 janvier 2013}   L’accro du shopping à Manhattan -Sophie Kinsella

2

Becky Bloomwood, la terreur des distributeurs toujours aussi folle de fringues, ne s’est guère assagie question finances. Mais à quoi bon être enfin devenue la journaliste financière la plus populaire d’Angleterre si l’on n’en profite pas un peu ? Heureusement, elle file le parfait amour avec le séduisant Luke, son fiancé. Même s’il travaille du matin au soir pour monter sa nouvelle agence de communication à… New York ! Le rêve pour toute accro du shopping qui se respecte !

Aux anges, Becky s’envole avec lui vers ce paradis de la consommation où elle se grise à l’envi de soldes, de marques et de boutiques. L’ivresse tourne à la gueule de bois quand Luke découvre, un beau matin, dans un tabloïd anglais, un cliché de Becky en pleine frénésie d’achats sur la Cinquième Avenue. Autant dire adieu à leur crédibilité et à tous leurs grands projets. Mais la coïncidence est fâcheuse et Becky est sceptique face au hasard…

Becky est déterminé a faire de efforts et à n’acheter que ce dont elle a besoin. Elle a réglé son petit problème avec son adorable banquier qui a la patience de répondre a ces lettres farfelues.Mais ces besoins sont nombreux, en cachette de sa colocataire et en ne tenant pas compte des avertissements de son nouveau banquier, Becky se laisse tenter surtout à New York ou tout est fait pour faire du shopping. Cette boulimie d’achat New Yorkaise était à prévoir, elle est même parfois agaçante de naïveté, élaborant des plans stupides pour se trouver une excuse à ses dépenses, mais on lui pardonne vite sa bêtise car Becky est très attachante.C’est une lecture détente sympa à lire, pas prise de tête, ce 2° volet m’a paru plus intéressant et étoffé que le premier, un série à poursuivre.

Publicités


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

et cetera
%d blogueurs aiment cette page :