Petitepom lit…











{22 février 2013}   Sourire en coin-Nicci French

9782266144704

Lorsqu’elle surprend son petit ami en train de lire son journal intime, Miranda met aussitôt fin à leur liaison. Brendan a beau être un fiancé idéal, aimable, souriant, disponible, elle ne peut supporter cette intrusion dans sa vie privée. Quelques jours plus tard, Miranda apprend que Brendan a entamé une relation avec sa sœur Kelly. Coïncidence ? Hasard troublant ? Puisque Kelly est follement amoureuse et la famille ravie de cette idylle, Miranda n’a aucune raison de douter des sentiments du jeune homme. Vraiment aucune ?

Ce livre trainait dans ma biblio, je ne me décidais pas à le lire pensant qu’il était démodé, c’est le genre de livre que j’ai depuis longtemps et qui ne me disent plus rien, des préjugés stupides! car il fut un coup de coeur.

C’est grace à un challenge « effet boule de neige » qui consiste à diminuer sa PAL, que j’ai redécouvert cet auteur.

L’histoire de Miranda et Brendan est pervers, cet homme est machiavelique mais aussi très intelligent et manipulateur, du coup, il n’y a que Miranda qui devine sa vraie nature et cette situation est insoutenable ; le lecteur est pris par cette hidtoire, a envie de rentrer dans le récit pour aider cette pauvre Miranda et ses proches.

J’ai adoré ce livre, je vais de ce pas, en sortir un  autre du même auteur, de ma PAL.

Tu as bien eu raison de l’ouvrir ce livre !! Perso j’adore les Nicci FRENCH, ce couple marrie très bien style propre à chacun des deux,et du coup, leur écriture est fantastique !! Je suis fan des Nicci french, pour l’instant il n’y en a qu’un ou deux ou j’ai étais un peu plus déçue ..Lequel vas tu lire ensuite ??
Bonne journée ..



petitepom says:

@ simply moi : je lis Feu de glace ; je mets du temps à le lire, mais c’est par manque de temps et non d’envie d’en savoir plus 😉



vero1001 says:

Depuis le temps que j’entends parler de cette auteure, il faudrait que je fasse l’effort de la lire !



petitepom says:

@ vero1001 : ce titre est un bon moyen de la découvrir, car il est prenant



Litchi says:

j’aime cette sorte de huis-clos entre le lecteur et le personnage principal, où nous sommes dans la confidence.
tu me donnes envie de le lire!



petitepom says:

@ Litchi : bonne lecture, tu verras, il est très prenant



Laisser un commentaire

et cetera
